Results 1 to 2 of 2

Thread: Correctifs en cours pour l'artisanat !

  1. #1

    Funcom Correctifs en cours pour l'artisanat !

    Voici la traduction de ce message de Twicer

    Salutations, consœurs et confrères d'artisanat !

    Je sais que beaucoup d'entre vous sont soucieux de la situation des métiers et des ressources et de la construction. Je vais donc présenter où nous en sommes et ce que nous prévoyons de faire avec les métiers, et je profiterai de cette occasion pour en dire plus sur le crash de l'alchimie qui se produit depuis le patch d'aujourd'hui.

    Je commence par les mauvaises nouvelles.

    Tout d'abord, si vous êtes alchimiste, ouvrir votre livre de métier va faire planter votre client dans tous les cas depuis le dernier patch. Ce sera corrigé avec le patch de jeudi.

    Cela s'est produit lorsque nous étions en train de travailler sur certaines potions de métiers. Si vous êtes alchimiste, vous vous souvenez certainement que certaines potions n'avaient aucun effet lorsqu'on les créait. Ces potions ont été retirées de l'inventaire pour être réintégrées au jeu ultérieurement. Mais leur retrait a eu un effet inattendu que nous avons malheureusement négligé en sortant le dernier patch. Nous en sommes vraiment désolés.

    Soyez toutefois sûr d'une chose : si vous êtes victime du crash, il ne s'agit pas d'un bug. Le livre de recettes est simplement en train d'essayer de trouver des objets qui ne sont plus disponibles. Les programmeurs étudient actuellement la possibilité de mettre en place une sorte de filet de sécurité qui permettrait d'éviter que ce genre de situation se reproduise.

    Bon, assez de mauvaises nouvelles. Voici maintenant ce que nous comptons faire avec les métiers et les ressources et la construction. Je ne peux pas vous donner d'agenda précis pour les changements et les correctifs suivants, mais nous espérons les intégrer très vite. « Très vite » signifie ici que vous pouvez vous attendre à voir certains de ces changements dès jeudi. Nous comptons mettre en place la plupart de ces changements dans les semaines à venir.

    Métiers
    Nous aurons bientôt un système qui permettra de désapprendre les métiers.

    Alchimistes
    • Nous avons ajouté un « Cache des Alchimistes » aux PNJ mages et prêtres. Effectuer un clic de droit sur cet objet fait surgir quelques ressources de métier pour alchimistes. Parmi elles, des ressources « manquantes » (par exemple de la Viande de hyène et des Larmes de crocodile glacées) qui permettront aux alchimistes de progresser au-delà du niveau 1.
    • Dès que possible, nous intègrerons toute une population liée aux ressources et à la construction faite d'araignées, de hyènes etc. qui laisseront derrière elles la ressource appropriée. Vous trouverez ces créatures à la Plaine de Lacheish, en Poitain et au Marais du Lotus Pourpre. Ces objets constitueront 10 à 50% des objets qu'elles laisseront.
    • Plus tard (la date n'est pas encore déterminée), nous intègrerons des recettes achetables auprès de marchands, qui augmenteront vos dégâts magiques. Nous sommes également en train d'étudier la création d'autres potions, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant…


    Architectes
    En ce moment, les architectes se font refaire une beauté. Je dois hélas vous taire les détails de ce passage chez leurs créateurs, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ils pourront utiliser leurs capacités à la fois dans le cadre des combats et de la construction de villes.

    Faiseurs d'armes
    Les faiseurs d'armes obtiendront un certain nombre de recettes bleues à l'avenir. Il sera possible d'obtenir ces recettes auprès de marchands, en explorant le monde et/ou en tuant des bosses. Ces recettes seront réparties sur tous les niveaux des faiseurs d'armes et concerneront toutes les différentes armes (mais pas les munitions).

    Faiseurs d'armures
    Comme pour les faiseurs d'armes, les faiseurs d'armures pourront obtenir un certain nombre de recettes bleues auprès de marchands, en explorant le monde et/ou en tuant des bosses. Ces recettes permettront de donner un style plus varié que ce qu'offre le jeu pour le moment, et au niveau 80, vous pourrez forger une armure complète (à condition de trouver les recettes correspondantes, bien sûr).

    Régions de ressources et de construction

    • Des négociants et des magisters vont faire leur apparition dans les villes de guildes. Leur présence dépendra des bâtiments construits (par exemple, un négociant apparaîtra au comptoir de commerce).
    • Des passants et des habitants vont peu à peu peupler les villes. Plus vous construirez de bâtiments, plus vous aurez de PNJ immigrant dans votre ville.
    • Nous retirons les PNJ placés au hasard dans les régions diverses. Au lieu de cela, nous mettons en place des zones qui feront surgir automatiquement des monstres et PNJ au niveau du joueur.
    • Quêtes : nous ajoutons des quêtes aux régions de ressources et de construction (Plaine de Lacheish, Poitain, Marais du Lotus Pourpre). Vous ne pourrez faire ces quêtes qu'une seule fois.


    Nous étudions aussi d'autres correctifs, notamment concernant les bugs de sertissage et le taux de drop de cuir.

    Amicalement,

    Twicer.

  2. #2

    Default Une mise à jour de Twicer

    Le message original se trouve ici


    Salutations !

    L'équipe en charge des zones de ressource et de bâtiments a travaillé dur afin d'apporter un certain nombre de correctifs aux compétences d'artisanat, ainsi qu'aux zones de ressources et de JcJ massif, et je me suis dit que vous voudriez en être informés.

    Tout d'abord, nous avons corrigé énormément de bugs de collisions, et malheureusement cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. Nous en avons fait notre priorité, au même titre que les corrections de certaines quêtes de collecte de ressources.

    Ensuite, je voudrais préciser que tous les patchs sortant de nos bureaux sont d'abord implémenté sur nos serveurs de tests durant une semaine afin de vérifier qu'ils se comportent comme prévu avant leur envoi sur nos serveurs normaux. Ceci signifie en substance qu'un patch met 2 semaines avant d'atteindre les serveurs de jeu.

    Je voudrais aussi vous rappeler mon premier message, dans lequel j'avais déclaré « La plupart de ces changements devraient être prêts durant les prochaines semaines. ». Bien que nous ayons introduit les boites d'alchimiste et corrigé un certain nombre de bugs, vous devez être nombreux à vous demander quand arriveront tous les changements prévus, c'est la raison pour laquelle je vous écrit ce message, voici les détails :

    Les ressources rares ne tombent apparemment jamais

    Les ressources rares trouvées en prospectant (par exemple l'étain et l'obsidienne) ont une 1% de chances d'apparaitre dans les filons. Il existe aussi une chance de les trouver sur des monstres qui vous interrompent durant votre prospection. Ceci ne changera pas, et fonctionne actuellement. Je peux comprendre que les taux de chances semblent bas, mais nos statistiques démontrent qu'il correspond bien à ce que nous avions prévu initialement, sans tenir compte des drops sur les monstres.

    Je ne peux pas ramasser une ressource

    Nous sommes conscient de ce problème, nous avons reçu beaucoup de retours, et nous travaillons continuellement a sa résolution.

    Etre Peaussier ou Tisserand est inutile…
    Nous avons des plans pour rendre ces 2 compétences utiles. Le temps nous a manqué pour implémenter toutes les fonctionnalités que nous avions prévues pour ces compétences. Notez que des objets existants trouvés sur des monstres pourront être utilisés pour ces deux métiers.

    Progression des recettes bleues (Faiseur d'armes et d'armures)
    Tous les objets ont été créés, et donc également les recettes associées. Nous travaillons encore à certaines parties du code pour intégrer tout ceci correctement au jeu et nous avons bon espoir d'être fins prêts rapidement.

    Désapprendre les métiers

    Je ne peux pas vous donner de date d'arrivée, mais ceci est une fonctionnalité cruciale et nous faisons le nécessaire pour la terminer rapidement.

    Vendeurs et Magisters dans les cités de guilde
    Cette fonctionnalité sera implémentée sur le serveur de test lors du prochain patch.

    Plus de vie dans les cités
    Des gardes patrouilleront dans vos cités dès le prochain patch sur le serveur de test, et ils tiendront les intrus à l'écart. D'autres PNJs suivront bientôt.

    Butins d'alchimie
    Les coffrets d'alchimiste que nous avons ajouté il ya un certain temps étaient destinés à offrir aux alchimistes les ressources nécessaires afin de progresser dans leur métier. Cela a fonctionné, mais notre but n'a jamais été d'aider les alchimistes les plus chevronnés. De nouveaux camps statiques seront ajoutés aux régions de ressources, et nous espérons les voir arriver sur les serveurs de test la semaine prochaine. Pour prendre un exemple, il a toujours été prévu que vous ne puissiez trouvez des huiles de scorpions… eh bien… que sur des scorpions

    Suppression des apparitions au hasard
    Les apparitions au hasard des populations dans les zones de ressources (Poitain, Lacheish et Marais) seront supprimées.

    Révision de l'architecture
    Je ne peux toujours pas donner d'estimation d'arrivée pour cela, mais je peux vous en dire un petit peu plus sur ce que nous avons prévu : des totems qui produisent des buffs d'équipe lorsque vous êtes à proximité, des pierres permettant de téléporter des membres du groupe ou vous-même, des améliorations pour les cités de guilde telles que des statues, des drapeaux, …

    Coût des métiers
    Le coût des métiers en général a été diminué, par exemple, les alchimistes pourront faire de petits profits en vendant leurs potions. Mais encore, les magisters ne garderont plus les objets qu'ils vous demandent de créer, ils les inspecteront simplement avant de vous les rendre.

    Lapidaire
    Je vois beaucoup de messages au sujet de la taille de gemme et des « nerfs ». Des ajustements seront apportés à certaines gemmes lorsque la prochaine itération du système sera implémentée. Cela n'affectera pas toutes les gemmes mais certaines.

    Amicalement,

    Twicer

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •