Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Equivalences entre Degats Magiques et Combat rating

  1. #1

    Default Equivalences entre Degats Magiques et Combat rating

    Pour améliorer ma compréhension des mécaniques du jeu, quelle serait l'équivalence entre Dégat Magique et Combat rating ?

    En regardant par exemple les anneaux et accessoires de quête et loots T3, on trouve des valeurs à peu près équivalentes:
    - 80 dext/force / 45 immunité / 225 protection contre 80 int/sagesse: le ratio est 1:1
    - 70 force + 200 cr / 85 dext + 150 cr contre 115 sagesse / 117 intel: le ratio est 1,17:1

    En comparant les anneaux Xiba Furie d'iziel et conviction of will, on trouve 336 combat rating contre 60 magic damage, le ratio est encore 1,12:1

    Maintenant si on regarde les potions de buffs qui coûtent les mêmes 15 jetons rares, on a d'un côté 780 combat rating et de l'autre 80 dégats magiques. Là le ratio est de 2:1. Donc pour que je comprenne mieux, pourquoi un tel écart avec les autres ratios trouvés en jeu ?
    Last edited by Gevlya; 16th September 2013 at 20:16.

  2. #2

    Default

    Le chiffre magique funcom c'est 36.
    Tu divises la valeur de combat (armes physiques) par 36 et tu as l'augmentation de dps correspondante.

    Pour les dommages magiques, la valeur est directement ajoutée au dommages de sorts.

    Conclusion:
    On ne peut pas comparer directement les 2 bonus.
    Et qui a dit que tous les objets devait avoir des bonus égaux ?

  3. #3

    Default

    Quote Originally Posted by Ulysse-Ithaque View Post
    Le chiffre magique funcom c'est 36.
    Tu divises la valeur de combat (armes physiques) par 36 et tu as l'augmentation de dps correspondante.

    Pour les dommages magiques, la valeur est directement ajoutée au dommages de sorts.

    Conclusion:
    On ne peut pas comparer directement les 2 bonus.
    Et qui a dit que tous les objets devait avoir des bonus égaux ?

    Ca fonctionne pas vraiment comme ça pour les sorts ^^
    Les dégâts magiques augmentent les dégâts des sorts selon le coefficient de dégâts de chaque sort. Pour la majorité des sorts, autour de 0.25, parfois beaucoup plus, parfois beaucoup moins

    Par contre je vois pas l'intérêt non plus de vouloir comparer des objets qui ne servent à rien pour d'autres classes etc, ça ne t'aidera pas dans la compréhension des mécanismes du jeu

  4. #4

    Default

    Si, je veux comprendre pourquoi 15 rare tokens me donnent une potion équivalente à 2 anneaux T3 sur mon assassin et que la potion du même prix version magique me donne un bonus équivalent à un seul anneau T3 sur mon PoM

  5. #5

    Default

    Facile, la réponse est ...

    "La vie est injuste."

    C'est indispensable pour nous autres frenchies car sinon on aurait rien pour pouvoir raler et pratiquer notre sport national.

    Pour ce qui est de :
    Quote Originally Posted by Greshakei View Post
    Ca fonctionne pas vraiment comme ça pour les sorts ^^
    Les dégâts magiques augmentent les dégâts des sorts selon le coefficient de dégâts de chaque sort. Pour la majorité des sorts, autour de 0.25, parfois beaucoup plus, parfois beaucoup moins
    Je ne voulais pas entrer dans les détails mais oui c'est plus complexe.
    Last edited by Ulysse-Ithaque; 20th September 2013 at 10:10.

  6. #6

    Default

    Parce qu'en règle générale, les joueurs comme les mobs ont plus d'armure que de protection.
    Quote Originally Posted by Angellis
    Off-topic: I would pay a lifetime sub if FC changed the name of Strike to Guard to the "Oh sh*t" combo! The tooltip could read: "The guardian realises they are now in over their head, and, having soiled themselves, are less likely to receive attention from their target."

  7. #7

    Default

    Il est possible que ce soit en fait les popos qui sont equilibrées et les anneaux qui sont meilleurs pour les classes magiques que physique. Aussi les stats physiques n'ont pas les memes avantages que les stats magiques pour ce qui est des gains de ressources (endu/mana) et autres bonus donc c'est difficilement comparable.

    Ce qu'il faudrait comparer c'est plutot le gain en dps theorique accordé par ces stats. Pour la popo de valeur de combat c'est 20 dps grosso modo. Pour la popo degats magiques ca depend des coeffs des sorts et de leur temps de cast...
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  8. #8

    Default

    Quote Originally Posted by Ieronon View Post
    Il est possible que ce soit en fait les popos qui sont equilibrées et les anneaux qui sont meilleurs pour les classes magiques que physique.
    Oui c'est possible aussi en effet, mais pourtant, c'est toute la base du système qui est ainsi faite avec une correspondance des attributs pour les gemmes du craft
    Tiers 5: +10 attribut (soit 30 CR / 6 MD = 5:1)
    Tiers 10: +20 attribut
    ou encore 100 CR / 23 MD (=4.3:1) et 108 CR / 26 MD (=4.2:1)

    Ou qu'on regarde on retrouve un quasi équivalence dans les budgets entre attributs à +/- 20% mais pour ces potions, on passe du simple au double.

  9. #9

    Default

    Je voudrais reverifier les coeffs de sorts sur mon POM.

    Dans mon souvenir c'etait de l'ordre de 1/4 pour Smite (2s de cast) ce qui ferait une augmentation de 10dps pour 80 degats magiques (contre 20 dps pour la popo de valeur de combat) ce qui irait dans ton sens. Mais ce sont des souvenirs très très vagues et pas du tout fiables
    -- Ieronon, QQror --
    -- Deutter, holy potato --

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Ieronon View Post
    Je voudrais reverifier les coeffs de sorts sur mon POM.

    Dans mon souvenir c'etait de l'ordre de 1/4 pour Smite (2s de cast) ce qui ferait une augmentation de 10dps pour 80 degats magiques (contre 20 dps pour la popo de valeur de combat) ce qui irait dans ton sens. Mais ce sont des souvenirs très très vagues et pas du tout fiables
    Je pense que c'est 0.25 aussi, y'a que le nécro/démo qui ont des coeff un peu délirants si je me souviens bien, comme 0.00X sur certains sorts du nécro, ou 1.25 sur libération des enfers du démo.(C'est d'ailleurs assez amusant de voir que presque personne l'utilise/l'utilisait en pvp (à part Alrunae à l'époque) avec le stuff T4 etc, c'est juste une langue de xotli surpuissante qu'on peut cast à 25m toutes les 30 sec, mais bon je m'égare c'est pas vraiment le sujet )
    Last edited by Greshakei; 20th September 2013 at 16:49.

Page 1 of 2 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •