Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Thread: Nouvelles de la communauté – 8 mars

  1. #1

    Funcom Nouvelles de la communauté – 8 mars

    Les forums regroupés sont en ligne et les premières discussions y vont déjà bon train. Nous allons continuer à regarder si certaines modifications s'avèrent nécessaires, mais pour le moment, tout a l'air extrêmement satisfaisant. Comme nous vous l'avons déjà dit, la modification de leur aspect visuel et le passage à une nouvelle version de vBulletin sont toujours prévus et devraient s'effectuer aux alentours du milieu de l'année.

    Nous réfléchissons également actuellement à divers moyens d'améliorer l'abonnement pour les nouveaux joueurs, l'idée étant de réduire l'écart existant entre les joueurs qui ont totalement rempli leur arbre de progression parallèle et ceux qui arrivent tout juste au niveau 80. De nombreux joueurs vétérans nous ont dit qu'ils jugeaient nécessaire de se pencher sur la question et nous avons décidé de le faire. Nous vous en dirons plus à ce sujet très prochainement.

    Parmi les questions qui vous préoccupent, il y a également la technologie de serveur unique et comment nous comptons l'utiliser. Nous vous demandons juste un peu de patience, nous devrions pouvoir vous le dire très bientôt.
    Effiluna
    Community Manager
    ([URL="https://twitter.com/effiluna"]Twitter[/URL])([URL="http://www.facebook.com/effiluna"]Facebook[/URL])([URL="http://forums.ageofconan.com/member.php?u=225003"]Feedback[/URL])

  2. #2

    Talking Bien vu FC

    Hum, encore une excellente piste explorée par Funcom, ne plus avoir aucune considérations pour les joueurs vétérans qui ont soutenu, financièrement et nerveusement, ce jeu à bout de bras.

    Les nouveaux joueurs ont déjà la chance de pouvoir pratiquer facilement les versions édulcorées du T1, T2, T3 où il n'y a absolument pas besoin de l'arbre parallèle.

    La meilleur solution, si l'idée consiste à équilibrer le PVP, serait peut-être de supprimer les stats PVP...

  3. #3

    Default

    La question des AA est surtout d'ordre PvP et n'aura probablement pas un impacte très important. Les nouveaux joueurs aurons juste des débuts un peu plus facile. Ce qui n'est tout de même pas idiot question retention de joueurs.

    Comme Ieronon l'a expliqué ailleurs. Les stats typiquement pvp permettent notamment d'avoir un niveau de protection que le stuff PvE ne permet pas.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  4. #4

    Default

    Sauf que le problème des nouveaux joueurs ne tiens pas du tout a l'expertise parallele mais bien plus a l'ecart d'equipements et de rank pvp.

    C'est la progression ridiculeusement lente au dela du rank 6 de pvp qu'il faudrait revoir et par exemple un partage des bg en 2 pull, rank 1-5 et rank 6-10 pour plus de fairplay et moins donner l'impression au nouveaux joueurs de n'etre la que pour servir de nourriture aux autres.

    Ensuite ce qui fait la grosse difference, c'est entre ceux qui s'autorisent a utiliser des cheats et ceux qui reste des bons joueurs fairplay et qui l'excluent. Voila un autre chantier auquel il faudrait s'interesser d'urgence car il a fait fuir beaucoup de nouveaux joueurs.

    Enfin, si on pouvait supprimer carrement les lignes qui indiquent les kills des persos, ca pourrait remettre en question l'attitude debile des joueurs qui ne jouent pas le bg mais uniquement leur ratio.

  5. #5

    Default

    L'équipement est obtenable bien plus rapidement que les AA. La moitié des classes peuvent faire aussi bien en stuff Khitai qu'en stuff PvP, si ce n'est mieux.

    L'écart ne se joue pas au niveau des rangs pvp. Il se joue essentiellement au niveau de l'ancieneté du joueur. Si c'est un vétéran quelque soit ses gouts il aura beaucoup de perk et de stuff. Et évidement une connaissance bien plus approfondie des mécanismes du jeu, manque plus qu'un brun de réactivité. Prennons deux joueurs qui jouent autant, un joueur PvP R10 et un joueurs PvE R0. Arbre de perk abondamment rempli des deux cotés (avantage PvE). Equipement R10 pour l'un T3/T4/Khitai pour l'autre. Armes et DPS en faveur du joueur PvE. Résistance en faveur du joueur PvP.

    Je me souviens de mes débuts sur AoC chez les TriumviraT. Une bande sympa mais qui hurlaient au cheat constamment en PvP. Quand tu macères dans ce contexte tu as tendance à les écouter et les croire. Et puis avec un brin de curiosité tu finis par t'écarter un peu, vraiment intéressé par le pvp, et là tu te rends compte rapidement que même si ils sont sympas... question PvP, ils n'y connaissent rien.

    Il ne faut pas moins de stats il faut plus de stats au contraire. Pour que les chiffres soit plus parlant et décrivent mieux le joueur.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  6. #6

    Default

    Il y a eu des tas d'excellentes suggestions pour réduire le "gear gap" (fossé du stuff) en PvP. Je n'y reviendrai pas dessus mais je dois admettre que si le nouveau GD a une politique différente de l'ancien (qui je le rappelle, disait que c'est les joueurs qui voulaient une progression par le stuff et qu'il obéissait à cette tendance) ça peut faire bouger les choses.

    Quand je vois qu'à côté, les gens se plaignent de l'écart T4 PvE/ T2 ou T3 PvP alors qu'ils ont fermés les yeux sur l'écart voulu par le stuff PvP, je me demande si c'est le fait de s'être retrouvé de l'autre côté de la barrière qui les font réagir comme ça, surtout que comme l'a dit Vali, le stuff PvE perd des stats assez essentielles comme la protection PvP (surtout visible à partir de l'intermédiaire) ou la Ténacité.

    Après, pour les armes c'est effectivement assez délicat, et les armes PvP mériteraient un dépoussiérage.


    En ce qui concerne la part de l'expérience contre celle du stuff dans la définition d'un combat "équitable", je suis d'accord sur le principe avec Vali.

    Mais il faut tempérer dans l'idée qu'un nouveau joueur qui se fait ouvrir par un vétéran stuffé ne pourra généralement pas savoir si sa défaite est dû au rapport entre erreurs/expérience de l'adversaire ou par l'importance du gear/aa gap.

    S'il y a des joueurs expérimentés qui s'en sortent bien avec leur reroll en stuff économique, il ne faut pas oublier qu'ils ne représentent pas la majorité des gens en stuff éco qui sont juste des proies faciles même pour les PvPers moyens.

    Quant aux stats, je doute de l'impact d'une suppression ou d'un ajout. Ou même de la faisabilité de rajouter des stats sur le heal, le soutien/assist kill sur un Mmo pas trop prévu pour. Ceci dit, j'aimerais avoir tort
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

  7. #7

    Default

    Le scoring est la base meme de tous les jeux video depuis leur creation il y a presque 40 ans, c'est le concept.
    Supprimer les stats en pvp ce serai supprimer l'essence de ce jeu.

  8. #8

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Quant aux stats, je doute de l'impact d'une suppression ou d'un ajout. Ou même de la faisabilité de rajouter des stats sur le heal, le soutien/assist kill sur un Mmo pas trop prévu pour. Ceci dit, j'aimerais avoir tort
    La question des stats c'est juste pour donner une vision plus globale du joueur que tu as en face et augmenter le nombre de facteur pour se la "raconter". C'est une soupape. Ca ne changera probablement pas la façon de jouer mais ils serons en quelque sorte "grillés". Et identifiés statistiquement comme trous du cul.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  9. #9

    Default

    une stat "bg quittés" par exemple

  10. #10

    Default

    Sérieusement ???
    Vous en etes encore a dire qu'il n'y a pas de cheat en pvp et que ce sont juste les gens qui n'ont rien compris ????

    Vous vivez sur une autre planete ou ca vous arrange de le dire ?
    D'ailleurs, les habitués du cheat en pvp se genent meme plus pour les utiliser en pve/HM. C'est tellement flagrant et inutile que ca frise le ridicule.

    La majorité des gens qui ont quittés le jeu pour GW2 m'ont dit le faire car Funcom n'avait aucun controle la dessus. Biensur ils avaient tous rien compris meme ceux qui etaient la depuis le debut du jeu.

    C'est quand qu'on arrete la politique de l'autruche ? Y a t-il personne pour envisager que les speedhack sollicitent tellement en requetes le serveur que c'est peut etre tout simplement cela la raison des lags qui emmerdent tout le monde ?

Page 1 of 3 123 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •