Avant d'aller plus loin, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Per et je suis le producteur d'Age of Conan. Je travaille pour Funcom depuis plusieurs années, et je m'occupe principalement de la production du gameplay et du contenu. Et maintenant, permettez-moi de vous parler du contenu que nous vous proposerons plus tard dans l'année, après la sortie de « La Côte sauvage du Turan ». Vous allez le voir, nous vous avons prévu un grand nombre d'ajouts plus passionnants les uns que les autres !


Le contenu à venir

Nous avons l'intention d'intégrer d'ici la fin de l'année divers types de contenu dont la plupart d'entre vous ont déjà dû entendre parler. Nous savons que ces ajouts sont très attendus, et c'est un grand plaisir pour nous de pouvoir enfin vous les proposer.

La Demeure de Crom

Oui, je sais ce que vous devez être en train de vous dire : la Demeure de Crom, c'est ce donjon mythique dont ils nous parlent à chaque fois qu'ils sont à cours d'idées, pas vrai ? Eh bien, pas cette fois. Vous allez enfin pouvoir la découvrir et, croyez-nous, cela nous fait au moins autant plaisir qu'à vous.

Mais qu'est-ce que la Demeure de Crom, au juste ? C'est une instance, ou plutôt, deux instances, situées en Cimméria. Elle comprend une instance de groupe et une instance sociale, toutes deux pour personnages de niveau 80.

Certains d'entre vous se demandent sans doute pourquoi il nous a fallu autant de temps pour finir la Demeure de Crom, aussi vais-je essayer de vous l'expliquer en quelques lignes. Ce que nous avions prévu à la base pour cette instance était extrêmement ambitieux, ce qui signifie que c'était également extrêmement risqué. Comme vous le savez, nous travaillons toujours sur plusieurs choses à la fois, avec pour conséquence que l'on en arrive généralement à un point où il devient nécessaire de définir des priorités. Et, dans ce cas, ce sont le plus souvent les ajouts les plus risqués qui sont repoussés. C'est ce qui est arrivé à la Demeure de Crom, qui a été repoussée à quatre reprises.

Mais cela n'a pas été en vain, bien au contraire, car son incarnation actuelle est de loin la meilleure et le scénario qui l'accompagne est sans doute celui que je préfère dans tout le jeu. Vous y découvrirez des créatures particulièrement intéressantes, et vous pouvez également vous attendre à des nouveautés au niveau du gameplay. Je suis très fier de la manière dont notre équipe a relevé le défi. La Demeure de Crom est sans aucun doute l'un des ajouts de contenu les plus complexes que nous ayons jamais réalisés, mais le résultat final est à la hauteur du travail accompli.

Mais revenons-en à son contenu. L'instance de groupe est donc destinée aux personnages de niveau 80. Elle vous proposera plusieurs rencontres différentes, dont une sous forme de poème ! L'instance sociale s'adresse à un plus large public. Le début devrait être faisable par la plupart des groupes de niveau 80 mais, pour la terminer, il faudra un groupe de joueurs expérimentés capables de bien coordonner leurs actions. Au total, il y aura plus de vingt rencontres différentes dans les deux instances, la plus difficile d'entre elles étant peut-être une épreuve d'histoire de l'Atlantide où vous devrez obtenir une note suffisamment élevée...

Les raids de rang 4

Certains d'entre vous devaient commencer à penser que nous les avions oubliés, mais non. La fin des raids de rang 4 a un peu connu le même sort que la Demeure de Crom, principalement en raison du fait que nous avons été, ahem, un peu trop enthousiastes en la créant. Les boss résultants étaient extrêmement difficiles à vaincre et, en voyant les problèmes que vous posaient déjà les deux premiers sur les serveurs de jeu, nous nous sommes dit que nous étions allés un peu trop loin. De plus, d'autres événements se sont produits (tels que l'annonce de la sortie d'un film dont vous avez forcément entendu parler), avec pour conséquence que les derniers boss ont été repoussés.

Et donc, maintenant qu'ils vont sortir, à quoi êtes-vous en droit de vous attendre dans la Citadelle de Jade ? Il reste cinq boss à vaincre pour arriver jusqu'au bout de l'arc scénaristique du Khitaï. Vous finirez par vous retrouver en présence de l'empereur en personne, mais pas avant d'avoir dû prendre une terrible décision ! Vous pourrez découvrir ses plus sombres secrets, dont certains se trouvent peut-être enfouis au fin fond de votre passé. Ceux qui parviendront au bout de la Citadelle de Jade y trouveront une fin plus que satisfaisante à la grande histoire du Khitaï.


Le planning

Comme je vous l'ai indiqué, nous travaillons sur plusieurs choses en même temps. Voyons donc ce qui est prévu pour la fin de l'année :

Serveurs JcJ de type Sang et gloire : nous en sommes actuellement à la phase du serveur test et les nouveaux serveurs seront ouverts dès qu'ils seront prêts.

La Côte sauvage du Turan : nous vous en parlerons longuement dans notre prochain bulletin de développement mensuel, ainsi que dans une série d'articles et d'interviews préalables au lancement de ce pack d'aventures. Nous vous communiquerons de plus amples informations à ce sujet au cours des semaines à venir. Notre équipe travaille très dur sur ce contenu à l'heure actuelle, et c'est passionnant de tout voir se mettre en place petit à petit.

La première mise à jour majeure après « La Côte sauvage du Turan » comprendra un grand nombre d'optimisations et d'améliorations, dont les suivantes :
  • Optimisation des bases de données d'objets
  • Compression des messages réseau
  • Intégration de PhysX du côté serveur
  • Amélioration de l'équilibrage de la charge


La Demeure de Crom : prévue pour le quatrième trimestre 2011.

Raids de rang 4 : prévus, eux aussi, pour le quatrième trimestre 2011.


En conclusion

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous êtes aussi impatients que nous de voir tout ce nouveau contenu arriver sur les serveurs de jeu. Toute notre équipe travaille dur pour le finaliser et, si nous trouvons le temps, nous y ajouterons également quelques petites surprises. À bientôt en Hyboria !