Bonjour à tous !

Permettez-moi tout d'abord de me présenter. Je suis Laurie "sezmra" Payne et j'ai rejoint voici près de 4 ans les équipes de Funcom, au sein desquelles j'officie actuellement en tant que responsable de la communauté. Le monde de Conan le barbare a toujours été l'un de mes préférés, et c'est un immense plaisir pour moi d'avoir la possibilité de vous parler de ce sur quoi travaillent nos développeurs et, croyez-moi, je suis prête à les faire rôtir à petit feu jusqu'à ce que je leur aie soutiré toutes les infos qu'ils seront en mesure de nous donner !

L'arène

Notre concepteur principal Matthew "CirithGorgor" Bennett me dit que l'équipe travaille actuellement à l'implémentation finale de l'arène, dont Joel vous avait parlé dans de précédentes lettres mensuelles. Certaines parties demandent davantage de travail préalable en raison de mécanismes de jeu complexes concernant les familiers et les compagnons, mais tout se déroule parfaitement !

Je n'ai pas encore d'informations spécifiques sur le type de récompenses qui seront offertes dans l'arène, mais sachez tout de même qu'on les obtiendra très probablement en gagnant des rangs auprès de deux factions sous les ordres du maître de la fosse : les gladiateurs (JcE) et les duellistes (JcJ).

Le système d'exploits sera lui aussi relié à l'arène, ce qui vous offrira la possibilité de glaner toujours plus d'exploits !

Le système d'exploits

La phase suivante du système d'exploits a été intégrée aux serveurs de jeu. Elle vous propose une refonte des coffres au trésor cachés dans toute l'Hyboria et au Khitaï. Ceux-ci sont désormais eux aussi reliés au système d'exploits, et ils offrent du butin tel que pièces d'armure, armes et consommables correspondant au niveau de la zone dans laquelle ils se trouvent. Sachez toutefois qu'un même coffre au trésor ne peut plus être trouvé qu'une seule et unique fois par chaque personnage. Et, comme vous pouvez vous en douter, il y a quelques surprises pour les chasseurs de trésors particulièrement consciencieux et persévérants, alors, bonne chance à tous !

Nous avons également corrigé certains bugs qui accompagnaient la première mouture du système, tout en ajoutant de nouveaux exploits, par exemple pour les quêtes des armes sacrées, mais aussi dans de nouvelles catégories de chasse (Némédiens, Vanirs, vermine (araignées et autres), gros gibier et proies). Et ce n'est pas tout, car toutes ces catégories s'accompagnent désormais de nouveaux boss rares dans toutes les zones d'aventure d'Hyboria.

Ces ajouts continuent d'étoffer le système d'exploits, en vous proposant toujours plus de défis et d'objectifs à atteindre, et ce quel que soient le ou les styles de jeu que vous préférez. Une prochaine phase se penchera plus longuement sur les exploits liés aux donjons et aux raids, et nous vous communiquerons plus d'infos à ce sujet dès que possible.

Les panoramas

Vous est-il déjà arrivé, alors que vous tranchiez la tête d'un cannibale des Monts Eiglophiens, de vous dire que la vue était fantastique dans ces montagnes ? Dans ce cas, les panoramas sont faits pour vous ! Il s'agit de nouveaux objets sur lesquels vous pouvez cliquer pour voir un aperçu panoramique des plus beaux paysages et des plus belles réalisations architecturales d'Hyboria ! Chaque panorama s'achèvera par une pause qui vous offrira la possibilité de réaliser une capture d'écran !

Bien évidemment, les panoramas sont eux aussi liés au système d'exploits, ce qui devrait être une source de motivation supplémentaire pour ceux d'entre vous qui se sentent l'âme d'un explorateur. Sachez qu'il y a au total plus de 130 panoramas différents, de l'Archipel des Barachas à l'Épine Dorsale du Dragon.

Une progression parallèle plus étendue

L'équipe souhaite également continuer à développer le système de progression parallèle et teste pour cela un concept permettant de débloquer des aptitudes. Imaginez par exemple que nous vous proposions une nouvelle zone de contenu dans laquelle vous pourriez relever de nouveaux défis et trouver des manuels permettant de débloquer les aptitudes en question...

Évidemment, il serait toujours nécessaire de gagner des points de progression parallèle, et le système actuel resterait donc en place. Ce serait plutôt cool, non ? L'idée de relier l'exploration du monde aux nouveaux systèmes de jeu me plaît énormément. L'Hyboria est un univers tellement riche que ce serait dommage de s'en priver. D'autres idées pour développer la progression parallèle sont également à l'étude, et je vous en parlerai un peu plus tard.

À bientôt ! D'ici-là, massacrez vos ennemis et mangez des cookies !

sezmra