Bonjour à tous,

Je viens de passer les quinze derniers jours aux États-Unis et au Canada, afin de finaliser nos plans pour cette année pour Age of Conan. Je vous en parlerai plus en détail un peu plus bas, mais permettez-moi de commencer par nos récentes mises à jour et ce qui vous attend prochainement.

Le système des exploits a été intégré aux serveurs de jeu début février et les retours de la communauté sont extrêmement positifs. Cela a ajouté beaucoup de contenu supplémentaire au jeu, en vous offrant de nouvelles raisons de retourner explorer d'anciennes régions et d'anciens donjons, tout en vous proposant de nouvelles activités telles que les courses et les sauts de la foi. J'ai beaucoup apprécié les vidéos de saut postées sur Youtube.

Et nous n'en avons pas encore fini avec les exploits. Au contraire, la deuxième vague sera bientôt là. La prochaine mise à jour du jeu inclura en effet les panoramas, qui sont au nombre de 139 et vous entraîneront des Ruines achéroniennes jusqu'aux flèches pourpres de Païkang.

Cette mise à jour comprendra également la refonte des trésors cachés, après laquelle tous les coffres/lieux où creuser pour trouver des trésors vous offriront chacun une récompense appropriée par rapport à l'endroit où vous vous trouvez. Celle-ci sera au moins de qualité peu courante, avec une bonne chance d'être de qualité rare ou mieux. Cette refonte se rattache à nos nouveaux exploits, dont certains vous demanderont de trouver tous les trésors cachés.

De plus, vous aurez droit à de nouveaux défis d'instance (en solo, groupe ou raid) afin de redynamiser des lieux que vous connaissez depuis longtemps, et de nouveaux boss rares commenceront à apparaître un peu partout en Hyboria...

Par la suite, nous nous concentrerons sur le système d'arène que nous vous avons annoncé. Il sortira sur plusieurs mises à jour, en commençant par le JcJ en solo et les mécanismes de combat des familiers, puis viendra la version de groupe. La raison en est simple : un système scripté fonctionne parfaitement pour les éléments JcJ et JcE à petite échelle, mais pour le contenu de groupe, nous aurons besoin de davantage de ressources au niveau du code afin de contrôler les inscriptions.

Après cela, nous nous tournerons vers deux fonctionnalités majeures qui étendront grandement la progression à plus haut niveau. Nous vous avons bien sûr déjà parlé de la refonte de l'artisanat, et nous allons également développer plus avant le système de progression parallèle.

Nous venons tout juste de commencer à ce sujet, aussi est-il important de noter que nos plans peuvent encore changer. Mais pour l'heure, nous avons l'intention d'utiliser ce système afin d'étendre les types d'armes disponibles pour chaque classe, ainsi que pour déverrouiller de nouvelles combos et de nouvelles aptitudes pour ces armes. Cela offrira toujours plus de diversité à chaque classe, tout en nous permettant de vous proposer de nouvelles armes utiles.

Si l'on combine cela avec la refonte de l'artisanat, l'impact devrait être grand sur la fin du jeu en termes d'options de contenu, principalement au niveau des objets.

Si je suis allé voir nos équipes américaine et canadienne, c'est aussi parce que l'on vient de me confier un nouveau rôle chez Funcom. Il nécessitera toute mon attention à l'avenir, aussi ai-je commencé à transmettre mes responsabilités à notre équipe chargée de MMO.

Cela a été un immense plaisir pour moi de revenir sur Age of Conan après avoir quitté le projet pendant plusieurs années, et avoir eu les rênes de la création de Robert E. Howard était un grand honneur. Au cours des dernières années, nous avons tout fait pour apporter de la valeur ajoutée au jeu afin que les joueurs aient des choses à faire chaque fois qu'ils se connectent.

Je suis très fier de ce que l'équipe a accompli, et je suis certain à 100% qu'elle continuera à produire du contenu de qualité pour la communauté d'Age of Conan.

La lettre mensuelle du directeur du jeu connaîtra elle aussi des modifications en raison de ce changement. C'est Sezmra, notre chargée de communauté, qui l'écrira chaque mois. Elle vous proposera des interviews des développeurs qui vous parleront de tout ce sur quoi ils travaillent. Vous aurez donc droit à divers points de vue, ce qui vous permettra, je l'espère, d'en savoir toujours plus sur notre processus de développement.

Enfin, puisque j'évoque notre communauté, vous avez toujours défendu notre jeu avec passion, et échanger avec vous aura été une fabuleuse expérience pour moi au cours des deux dernières années. Votre amour pour le monde d'Hyboria est une aussi grande source de motivation et d'humilité pour moi que le fait d'inscrire mon assassin à un mini-jeu JcJ !

Merci pour tout,
Joel