Results 1 to 9 of 9

Thread: Rassemblement Francophone

  1. #1

    Default Rassemblement Francophone

    Bonsoir ou bonjour à tous, je viens vers la communauté FR pour vous parler un peu du problème actuel ( surtout sur le serveur Fury, j'ignore la situation sur Crom ainsi que sur Rage )

    Voilà je suis l'un des rares Francophones à être revenu sur le jeu il y a peu de temps et il faut l'avouer, on trouve très peu de FR.

    Je suis sur le serveur Fury et je tente de rassembler les FR qui restent. Et surtout, retenir les nouveaux ou les anciens sur le retour de partir pour cause de sous population Francophone

    Si vous êtes de ces joueurs qui en ont marre de se sentir seul sur le jeu, qui n'ont pas la possibilité de parler anglais et donc d'être un peu coupés socialement, je vous propose de faire signe ici.

    J'aimerais dans un premier temps savoir qui est sur le jeu, voir un peu combien de FR il y a sur Fury pour ensuite essayer de se rassembler.

    Je pense que vu le peu de FR présents, il vaut mieux ne pas jouer dans son coin et se regrouper.

    Age of Conan a encore pas mal à offrir, c'est un jeu vraiment très bon qui s'est améliorer avec le temps, mais la seule chose qu'il manque pour un joueur comme moi est une communauté FR.

    Donc voilà, pour résumer, venez répondre à ce sujet, envoyez moi un MP ou ajoutez moi en ami sur le jeu, Pseudo : Donukem , sur Fury.

    Le but sera ici de trouver un moyen de gonfler un peu le côté FR, pour pouvoir continuer à jouer dans une bonne ambiance, parce qu'il faut l'avouer, jouer seul, c'est ennuyeux

    Merci de m'avoir lu, j'espère réussir à rassembler un minimum de joueurs grâce à ce message.

  2. #2

    Default

    Salut,

    Le problème que tu vas rencontrer c'est qu'une bonne partie des joueurs francophone sur Fury (bon y'en a pas des masses de français de base) parlent a peu près correctement anglais et du coup ont peu d'intérêt a rejoindre une guilde purement Francophone. La plus part des Français que je connais sur Fury sont dans des guildes Européenes ça fait qu'une petite quinzaine de joueurs en tout mais a l'échelle de la comunauté française encore sur Fury sa doit faire beaucoup et surement representer l'essentiel des joueurs HL expérimenté.

    Personnellement ce que je te conseillerais de faire c'est de contacter Zyxw le GM des Loups Solitaires et discuter un peu. La guilde est majoritairement composée de français même si pas exclusivement et Zyxw ne verra probablement pas d'objection a ce que d'autres français soient recrutés pour gonfler un peu les rangs. L'avantage c'est que s'est une structure déjà vieille et intégrée. Du coup a court terme tu sera moins handicapé par la faiblesse et l'éparpillement de la communauté française sur Fury.

    Ce n'est surement pas idéale comme solution pour ceux qui ne parlent vraiment pas un mot d'Anglais mais ça permet de jouer avec une plus grande fluidité. Si il n'y a pas assez de FR connecté et/ou disponible pour faire une instance dans une guilde qui rassemble les joueurs qui ne parlent que le Français tu es bloqué. Alors que si tu en as quelques uns avec toi qui parlent anglais il peuvent faire un pont avec les autres joueurs du serveur pour pouvoir monter ce grouupe et garder une ambiance sympa a l'intérieur et pas virer dans le pure PuG.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  3. #3

    Default

    Salut l'ami,

    Vehl a raison en disant que pas mal de français sont dans des guildes internationales.
    En revanche je suis plus optimiste que lui quant au nombre de joueurs fr sur Fury.. Je pense qu'il y en a bien davantage qu'une quinzaine...même si ce n'est pas toujours évident de les déceler.
    Le conseil de te rapprocher des Loups solitaires est bon, il y a aussi "l'Ordre de Déchus" qui est une nouvelle guilde fr, ils ont fait un post dans la partie "présentation de guildes" du forum. Il y a encore qqs joueurs qui pourraient être récupérés et qui sont toujours dans des petits noyaux survivants de guildes fr (Veilleurs, Ecorcheurs, ...).
    En bref c'est une situation bien gauloise : aucune unité et éparpillement maximum.

    Perso, je suis dans une guilde internationale maintenant, après avoir eu le même souci que toi (réunir suffisamment de fr autour d'une même bannière) et avoir fini par suivre le conseil de Vehl...je galère avec l'anglais, je fais parfois des gaffes en raid faute d'avoir bien compris, mais je m'amuse bien avec cette communauté internationale...

    Bon jeu à toi... et courage, par Crom

  4. #4

    Wink

    Bonsoir à tous,

    Pour info, le rassemblement Fr a été acté, avec comme principales décisions:
    -Un mumble commun
    -Utilisations du canal global Fr tant que possible
    -pas de limitation au PVP sauvage entre Fr

    Les guildes participantes:
    -Les Loups Solitaires (à confirmer, car une seule personne de co et sans accès au mumble)
    -L'ordre des Déchus
    -Les annonciateurs de Dagoth

    La suite des évènements prendra corps à l'avenir.

    Au plaisir de vous retrouver sur Fury et surtout n'hésiter pas à passer avec un Reroll, le mumble est à votre disposition.

  5. #5

    Default

    Hello,

    En ce qui concerne la confirmation des LS, je ne peux pas répondre à la place de Vali ou de Ersakkis (Zyxw), ou des autres officiers.

    Je fais partie des LS et ne changerais pas de tag (et oui je me suis attaché aux gars que j'ai connu il y a 4 ans, et j'étais content de les retrouver en jeu il y a 1 mois quand je suis revenu...)
    Par contre, vous pouvez compter sur moi pour faire du PvP, ou même du PvE.
    N'hésitez donc pas à me contacter si vous voulez monter un roster PvE, instances Khitai, ou faire du PvP sauvage ou des BGs.
    Mes persos sont en signature.

    A+ In Game.
    Last edited by Moswen; 19th September 2014 at 14:29.
    Moswen ~ Ranger // Mosetek ~ ToS // Elzund ~ Hox

  6. #6

    Default

    Quote Originally Posted by Moswen View Post
    Hello,

    En ce qui concerne la confirmation des LS, je ne peux pas répondre à la place de Vali ou de Ersakkis (Zyxw), ou des autres officiers.

    Je fais partie des LS et ne changerais pas de tag (et oui je me suis attaché aux gars que j'ai connu il y a 4 ans, et j'étais content de les retrouver en jeu il y a 1 mois quand je suis revenu...)
    Par contre, vous pouvez compter sur moi pour faire du PvP, ou même du PvE.
    N'hésitez donc pas à me contacter si vous voulez monter un roster PvE, instances Khitai, ou faire du PvP sauvage ou des BGs.
    Mes persos sont en signature.

    A+ In Game.
    Salut Moswen,

    Je confirme que chacun garde ses tags respectifs. Vous pouvez même avoir votre cannal privé sur le mumble gracieusement offert! Nous étions en discussions avec Ersakkis.

    A bientôt

  7. #7

    Default

    Bon c'est un échec total!

    Par contre je vois beaucoup de Fr sur le retour.

    De notre côté nous souhaiterions fusionner avec d'autres guilde Fr. L'idée serait de partir d'une guilde existante et de juste changer de nom. Comme çà on garde le village de guilde et la renommée.

    Merci de me contacter si vous êtes intéressé.

  8. #8

    Default

    Quote Originally Posted by Chaman-bourru View Post
    Salut,

    Le problème que tu vas rencontrer c'est qu'une bonne partie des joueurs francophone sur Fury (bon y'en a pas des masses de français de base) parlent a peu près correctement anglais et du coup ont peu d'intérêt a rejoindre une guilde purement Francophone. La plus part des Français que je connais sur Fury sont dans des guildes Européenes ça fait qu'une petite quinzaine de joueurs en tout mais a l'échelle de la comunauté française encore sur Fury sa doit faire beaucoup et surement representer l'essentiel des joueurs HL expérimenté.

    Personnellement ce que je te conseillerais de faire c'est de contacter Zyxw le GM des Loups Solitaires et discuter un peu. La guilde est majoritairement composée de français même si pas exclusivement et Zyxw ne verra probablement pas d'objection a ce que d'autres français soient recrutés pour gonfler un peu les rangs. L'avantage c'est que s'est une structure déjà vieille et intégrée. Du coup a court terme tu sera moins handicapé par la faiblesse et l'éparpillement de la communauté française sur Fury.

    Ce n'est surement pas idéale comme solution pour ceux qui ne parlent vraiment pas un mot d'Anglais mais ça permet de jouer avec une plus grande fluidité. Si il n'y a pas assez de FR connecté et/ou disponible pour faire une instance dans une guilde qui rassemble les joueurs qui ne parlent que le Français tu es bloqué. Alors que si tu en as quelques uns avec toi qui parlent anglais il peuvent faire un pont avec les autres joueurs du serveur pour pouvoir monter ce grouupe et garder une ambiance sympa a l'intérieur et pas virer dans le pure PuG.
    Comme l'a précisé Vali précédemment, ca serait peut-être bien d'en discuter avec Ersakkis, Zyxw.
    Votre groupe représente combien de joueurs?
    Moswen ~ Ranger // Mosetek ~ ToS // Elzund ~ Hox

  9. #9

    Default

    Quote Originally Posted by Moswen View Post
    Comme l'a précisé Vali précédemment, ca serait peut-être bien d'en discuter avec Ersakkis, Zyxw.
    Votre groupe représente combien de joueurs?
    On est environ 6 actifs en ce moment et 6 autres en mode fantôme mais qui pourrait revenir rapidement.

    Je vais faire le nécessaire pour recontacter les LS.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •