Results 1 to 5 of 5

Thread: Bug interface position des barres et fenêtres...

  1. #1

    Unhappy Bug interface position des barres et fenêtres...

    Bonjour !
    Depuis quelques jours j'ai un souci. Je n'arrive pas à fixer mon interface. Je m'explique, à chaque fois que je me connecte et que je lance ma partie, la position de mes barres de raccourcis additionnelles, de ma barre de sprint, de mes barres de déclenchement et de la fenêtre de chat ne sont pas celle que je leur donne. Donc je suis obligé de les replacer manuellement à chaque fois et dès que je quitte... rebelotte !

    Voilà comment ça se passe chez moi : j'ai installé AoC sur un disque dur externe en USB 3 pour pouvoir le prendre et jouer aussi bien à la maison qu'au boulot lors de fortes périodes de glande comme on en connaît en été dans certaines entreprises (comme la mienne). J'ai donc les réglages propres à la maison (1920x1080 plein écran, TOUT à fond) et ceux propres au boulot (1366x760, je crois, fenêtré, TOUT à fond).
    J'utilise aussi une UI custom Strange UI 3 Revival 1.4, installée avec le UI Installer. Mais j'ai essayé en changeant de mod d'interface, mais le problème reste le même.

    Donc ce j'en conclu, après avoir essayé de décortiquer le problème, c'est que les préférences se mélangent un peu les pédales et franchement je ne m'en sors pas...
    J'ai essayé de supprimer les fichiers des préférences en local (dans le dossier User de Windows), j'ai essayé de changer les paramètres de résolutions, plein écran, fenêtré... etc.

    RIEN NE FONCTIONNE !

    Bon cela ne m'empêche pas de jouer, mais je dois dire que c'est assez soulant à la longue.

    Note : J'ai aussi TSW d'installé sur ce disque dur et j'y joue aussi au boulot et à la maison, mais il n'y a aucun problème avec ce jeu (je n'ai pas de mod d'interface installé, par contre).

  2. #2

    Default

    Oui, le bug est connu. Je t'invite à lire ce thread si tu n'est pas phobique de l'anglais. http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=180602
    Ca explique le pourquoi du bug et comment le résoudre. Parce bon, Funcom n'était visiblement pas pressé. Je croyais cependant que c'était résolu. Ca fait longtemps que tu ne t'était plus connecté peut-être ? Dans le cas ou la langue de Shakespeare serait trop barbare, je peux te résumer les deux solutions proposées :

    1) La première est la solution manuelle : Tu supprime toute tes barre d'onglet de chat (générale, guilde, groupe, etc.) une a une et tu les recrée. Ensuite, tu règles tes fenêtres et du te déconnecte normalement en attendant les 15 secondes.

    2) Le seconde est automatique et plus durable à mon sens. En fin de page 4, (post 40) Scaevacas poste un lien vers un petit fichier de fix qu'il a crée lui même. Il décrit aussi comment l'utiliser. Ça fonctionne bien à ma connaissance.
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  3. #3

    Default

    Quote Originally Posted by Jaedelyia View Post
    2) Le seconde est automatique et plus durable à mon sens. En fin de page 4, (post 40) Scaevacas poste un lien vers un petit fichier de fix qu'il a crée lui même. Il décrit aussi comment l'utiliser. Ça fonctionne bien à ma connaissance.
    Ca marche plus chez moi depuis près d'un an... (màj windows et paf, le fichier xml sensé être modifié est inaccessible par le prog).
    Ce qui est proprement scandaleux c'est que ce bug date de decembre 2012. OUI quasiment 20 mois et toujours aucun retour de funcom genre même pas "on est au courant du problème mais c'est galère à fix". Le mieux étant que scae donne la source du problème (historique des onglets chats qui gonfle le .xml local et une fois qu'il est envoyé sur le serveur d'authen à la deconnection il coince car trop gros)... Alors ouais, si on pouvait avoir au moins UNE réponse en un mois de la part de Funcom sans avoir à upper le thread indéfiniment ça serait top.

  4. #4

    Default

    Way, ça fait pas très sérieux je te l'accorde. C'est même pire que ça, en fait. Si je ne m'abuse, y'a eu un retour d'un dev' sur le fprum test-live qui a dit un jour : "Ok, on a eu le message, on s'occupe d'un hotfix, ça devrait arriver dans le semaine." Résultat bah on l'attend toujours
    -
    Fun fact : Not actually the same guy as the player named "Jaedelyia" in-game. Never though I would one day encounter a guy with the same nickname as this one.

  5. #5

    Default

    Ahhh ! Super ! Je savais que c'était un truc comme ça !
    Merci pour toutes vos réponses !

    EDIT : Après je pense que c'est un bug très mineur qui est plus chiant qu'autre chose. Cela n'empêche pas non plus de jouer, mais on passe juste un peu de temps à refaire nos réglages d'interface c'est tout.

    Donc inutile de rager pour si peu
    Last edited by tchopekness; 1st September 2014 at 15:01.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •