Bonjour à tous,

Le printemps est enfin arrivé dans les pays du nord et nous devons actuellement faire face au cortège d’allergies, d’œufs de Pâques et d’attaques d’abeilles enragées qui l’accompagnent. Mais ne vous y trompez pas, en dépit du retour du beau temps, c’est dans les terres gelées de Cimméria que vous allez devoir retourner pour affronter le prochain des douze signes.

Notre prochain boss en monde ouvert débarquera sur les serveurs de jeu le 7 mai. Attendez-vous à devoir affronter un adversaire connu, mais dont certaines attaques devraient vous surprendre.

Mise à jour 4.2 et anniversaire
Comme je vous l’ai dit dans notre dernière lettre, toute l’équipe travaille également d’arrache-pied sur la mise à jour 4.2, prévue pour sortir en mai. Elle inclura les animations de serveur et missions quotidiennes en JcJ, ainsi que l’animation spéciale prévue à l’occasion des six ans du jeu. Nous avons testé les animations JcJ sur le serveur de test, et une autre se profile à l’horizon, alors, venez la découvrir ce week-end si vous voulez avoir un aperçu de ce qui vous attend !

Nous avons également organisé un vote sur le forum du serveur de test afin de savoir dans quelles zones vous souhaiteriez que les animations JcJ se déroulent, et je suis heureux de vous annoncer que la Vallée de Conall et les Terres sauvages de Zelata sont toutes deux sorties du lot. Merci à tous les participants !

L’animation de serveur liée au 6e anniversaire d’AoC servira également de toile de fond aux animations JcJ récurrentes. Tout commencera à Tarantia-la-Vieille, où vous découvrirez un complot visant à tuer le roi. En suivant la trace des assassins, vous mettrez au jour une conspiration dont les racines s’étendent jusqu’à Tortage. Pourquoi la Main Rouge est-elle de retour, et qui la contrôle ? Quelle est la raison d’être des mystérieuses pierres de l’ombre ? Et surtout, quelle est la nature du mal qui rôde au cœur des Ruines achéroniennes ?

Intitulée « Les ombres du passé », l’animation de serveur des six ans d’Age of Conan débutera le 20 mai et se prolongera plusieurs semaines durant.

Questions/réponses
Je préfère ne pas commencer à évoquer la mise à jour 4.3 tant que la 4.2 n’est pas encore là, aussi vais-je plutôt répondre aux questions qui reviennent fréquemment sur les forums.

Mini-jeux en mode déchaîné
Avant de vous les proposer, nous souhaitions voir en quoi le rééquilibrage des classes et les nouvelles armes JcJ modifiaient la dynamique des combats entre joueurs. De plus, la mise à jour 4.3 intégrera un nouveau système de récompense pour les mini-jeux, et nous espérons que cela les rendra d’autant plus attrayants. Les mini-jeux en mode déchaîné viendront plus tard, car il s’agit d’un système demandant beaucoup de code, contrairement aux mises à jour JcJ actuelles, qui sont bien plus rapides à intégrer au jeu.

La grande course hyborienne
Son retard est lié à deux raisons principales : une faille exploitable que nous avons découverte sur les serveurs et le fait que nous nous concentrions actuellement surtout sur le rééquilibrage des classes en JcJ. Nous vous la proposerons donc un peu plus tard, une fois que nous serons sûrs que tout fonctionne comme nous le souhaitons.

Mini-jeu de l’Épine Dorsale du Dragon et Palais de Cetriss
Le mini-jeu de l’Épine Dorsale du Dragon est prévu pour après le raid du Palais de Cetriss. Il fera même partie de la mise à jour suivant les raids de grade 5.

À ce sujet, vous nous avez également demandé si nous sortirions le Palais de Cetriss par petits bouts, comme nous l’avons fait pour les raids de grade 4. La réponse est légèrement plus complexe. Le Palais de Cetriss vous sera proposé dans son intégralité, mais nous avons également l’intention de créer d’autres raids dans le cadre de la progression de grade 5. Quant à savoir s’ils sortiront tous en même temps ou dans le cadre de plusieurs mises à jour, c’est encore en cours de discussion.

Nouvelles aptitudes de progression parallèle et progression du butin dans les raids de grade 5
Ces deux points sont intimement liés, car nous avons une idée bien précise de la manière dont nous allons vous permettre de poursuivre votre progression par le biais des raids de grade 5 et du nouveau contenu. Je vous en parlerai plus en détail dans une autre lettre, mais sachez que de nombreuses pistes ont déjà été évoquées, telles que de nouvelles combos, de nouveaux objets et de nouvelles façons de jouer votre classe préférée !

Merci de m’avoir lu, et à bientôt sur les Champs du carnage !
Joel