Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 27

Thread: Flagrant délit de HACK ! radar ...

  1. #11

    Default

    Le plus énervant, je pense qu'il s'agit du laxisme des mj.
    Peut être sont ils overbooké ou bien il leur faut une preuve irréfutable ?
    La personne en question, va plus vite qu'usain bolt, bloque la furtivité, rez à l'endroit de la map ou elle veut full life. Elle te touche a 40 mètres de distance, fais des combos tout en déplacant.
    Hier soir, j'ai amené un guildie pour chainkill la personne et au début il ne voyait rien sauf quand le p'tit machin de cheater a activé son logiciel tiers...
    Oui, à défaut de pouvoir être réactif y a t'il quand même des enquêtes ou investigation faites par les mj après pétition ?

  2. #12

    Default

    +1
    Et je crois qu'il faut bien distinguer les deux directions d'actions possibles :
    Si la voie technique, pour anticiper et stopper la cheat en amont du jeu (empêcher l'utilisation de logiciels externes de triche) est peut-être difficile (je veux bien le croire...bien que cela m'étonnerait que RIEN ne puisse être fait), il reste encore la dissuasion par la punition des joueurs fautifs.

    DISSUASION/PUNITION :
    Pourquoi bannir le joueur qui triche, autant se servir du jeu pour assurer la fonction DISSUASION/PUNITION.
    Exemples :
    - Tous les personnages (ou les principaux) du compte du tricheur sont entravés sur une grande place à Tarantia, avec un gros C ( C pour Cheater -en français cela pourra même avoir un autre sens- au dessus de la tête) et tous les autres joueurs pourraient leur lancer des tomates pourries au passage...à ce régime pendant 8 ou 10 jours je pense que le tricheur n'aura pas envie de recommencer, et il serait connu de tout le serveur.
    - Comme les tricheurs utilisent leurs logiciels de hack surtout pour le pvp, ils sont, en règle générale, très sensibles à leur foutu ratio K/D, donc il faudrait les punir là où ça fait mal : -200 kills et/ou + 200 deaths (200 c'est à titre d'exemple, on peut faire 500 aussi)sur leur ratio... + un buff C au-dessus de la tête ... Si on choisit de laisser "libre" le joueur avec son buff "C" au-dessus de la tête, il devrait alors faire une quète de rédemption assez lourde et ne pourrait plus enregistrer de "kill" positif pendant cette phase...3 mois sans faire de kill pour un type accro c'est dur ...ça fait réfléchir, surtout avec un ratio K/D foutu en l'air.

    Un principe de base de cette dissuasion serait de faire connaître au plus grand nombre l'identité des persos tricheurs ( d'où la mise au pilori, d'où le buff "C" au dessus de la tête ...).

    SANCTION IMMEDIATE
    Une autre pricipe de base ! Dès qu'un tricheur est identifié, il faut que la sanction soit immédiate, sans appel. Pas d'avertissement de complaisance assorti de période de réflexion... Cas de triche constatée par Funcom = sanction immédiate du joueur.

    Des moyens d'agir il y en a... et cela serait même marrant pour les joueurs honnêtes ...j'avoue que je balancerai une tomate pourrie avec un plaisir certain sur un cheateur exposé à la vindicte populaire sur la place du marché de Tarantia...

    Ce système de dissuasion ne demande qu'une chose impérative : un peu de surveillance* de la part de Funcom pour chopper les tricheurs... et un peu de développement pour mettre en place les systèmes de punition (*si 1 "Funcom man" se met devant un ordinateur pendant qqs jours pour suivre les minigames, il va vite répèrer les tricheurs... c'est presque toujours les mêmes...).

    Si FUNCOM manque d'imagination dans le domaine, ils connaissent mon adresse mail perso et peuvent me contacter ... je vais leur en donner avec plaisir des idées...
    Last edited by Battleaxe; 8th January 2014 at 11:07.

  3. #13

    Default

    En même temps, il reste que trois pélos sur le jeu. Bannir les cheaters, à moins que ça ne soit que des F2P (du genre qui ne se sont pas abonnés depuis 2009), c'est pousser Funcom à la faillite encore plus vite.

    Je pense que la solution viendrait plus facilement d'un plan B. Concrètement, ça serait des situations de PVP de groupe organisé (PvP ouvert, sièges, BG) qui apporteraient les mêmes "récompenses" que le PU/sauvage. Ca permettrait aux joueurs de bonne volonté de faire leur tri en excluant les tricheurs supposés.

    Je sais que ça manque de spontanéité, que ça retire l'aspect grisant du PvP que constitue le "règlement de comptes", mais je pense que y'a pas des masses de solutions au problème du cheat, surtout avec les moyens de Funcom et la population actuelle.

  4. #14

    Default

    Lorsqu'un joueur est détecté a utiliser un programme tiers permettant de modifier le contenu du jeu ou son fonctionnement, il doit être sanctionné.

    Pour répondre a une petite partie de ton post, par déduction tu insinues que plus on est de joueur et donc meilleure sera la qualité de service ? Et moins on est de joueur et plus mauvaise sera la qualité de service rendues par les mj ?

    Personnellement, je ne le pense pas, il reste bcp de joueur actif sur Fury, il y a peut être des moments dans la journée ou il y a une affluence plus faible mais par contre, oui je le remarque la réactivité des réponses aux pétitions est plus longue, je peux le comprendre pour x raison mais lorsqu'un joueur est suspecté de cheat, ca devrait être traité avec plus de priorité car le jeu est gâché pour certains.

    De toute manière même si il reste 1 pelos sur le jeu et qu'il paye un abonnement, il y a un contrat de service que funcom doit respecter donc la question ne se pose même pas. Tu payes, ils doivent rendre un service.

  5. #15

    Default

    Quote Originally Posted by sandrarf View Post
    Lorsqu'un joueur est détecté a utiliser un programme tiers permettant de modifier le contenu du jeu ou son fonctionnement, il doit être sanctionné.
    Le problème c'est que détecter ce genre de joueur ne coule pas forcément de source. Pour le sin mentionné dans le poste initial, perso je ne l'ai que vue en BG, mais il est tellement mauvais et lent que la moitié du temps je me demande si il joue pas juste d'Irkoutsk.

    Un radar c'est pas évident a répérer. Non seulement faut prendre le mec sur le fait. Mais en plus être bien sur que des bugs a la con n'en sont pas la source. Quelques exemples: les ronds de heals qui bug toujours, les flèches au dessus des hox (beaucoup moins fréquent qu'avant cela dit), les bugs de pioche (a Bori si tu interomps ton caste alors que tu pioches tu peux te retrouver avec une pioche dans les mains qui ne devient pas invisible quand tu fufu). Je ne dis pas que c'est le cas là. Je dis juste que c'est plus compliqué qu'il n'y parait d'avoir des certitudes. Et quand les GMs se font spam de petition par des mecs qui sont complètement a l'ouest ça n'aide pas.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  6. #16

    Default

    ... ou encore les feuilles qui bougent par magie ^^

  7. #17

    Default

    Oui effectivement ca peut venir du bug du jeu c'est bien possible et c'est pas facile à détecter, je le conçois.

    En revanche, passer toute une soirée et constater par plusieurs que le type exploite et n'avoir aucune réponse suite à la pétition lancée, c'est un peu limite. Lorsque nous sommes déco du jeu, impossible de savoir ce qu'il se passe, on en sait pas si la personne est mise sous supervision, on ne sait pas ce qu'il en est.

    Bref, de toute manière le but de ce post n'était pas de whine mais juste de demander "plus de réactivité si possible".

  8. #18

    Default

    En meme temps quand un DT entre dans l'Enigme de YAG pour tracker le rejeton comme le ferait un ranger, on a peu de doute sur le fait qu'il utilise le cheat du radar. Et je doute qu'il le desactive en BG.(Note: Comme par hasard le DT faisait partie d'une guilde dont la reputation de cheater n'est plus a faire...)

    Les cheaters sont bien réels, pas la peine de toujours vouloir faire endosser les trucs "bizarres" à des bugs Funcom. Vous connaissez le rasoir d'Ockham.
    Last edited by Ulysse-Ithaque; 10th January 2014 at 08:59.

  9. #19

    Default

    Quote Originally Posted by Ulysse-Ithaque View Post
    Les cheaters sont bien réels, pas la peine de toujours vouloir faire endosser les trucs "bizarres" à des bugs Funcom. Vous connaissez le rasoir d'Ockham.
    La question n'est pas la. Les "trucs bizarres" ont très souvent des explications beaucoup plus simple que le cheat. D'ailleurs les "trucs bizarres" ne le sont pas pour un certain nombre qui ont dépassé le stade primitif ou ils hallucinent quand ils voient un BS resister a tous leurs spells, un sin stun sans cast un sort et autres joyeuseté qui encore aujourd'hui suffisent a certains pour ergoter sur le global en capitals.

    Donc la ou je voulais en venir, c'est simplement qu'il est bon de douter, plutôt que de s'entêter dans de fausses certitudes. D'autant plus quand l'experrience PvP est limité. Je parle ici bien entendu d'une approche général du problème et non pas des cas particuliers mentionner.
    Encore faut-il savoir ce qui est "simple".
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  10. #20

    Default

    Bah moi, le truc qui me chagrine c'est les accusations de comber via vidéos interposées.

    J'veut dire, je suis pas super vétéran mais ce genre de trucs est-ce vraiment valable ? Les vidéos où le type applique un débuff ou un CC à 80-90% de la barre de "cast" de combo. J'ai beau regarder ce genre de vidéos, j'arrive pas à m'en convaincre :est-ce vraiment crédible ?

    Je sais avoir lu à un moment donné que cette différence est plus due à un désynch entre les données renvoyées par le serveur. C'est vraiment pas évident à juger surtout que bon, un KB de Batter Aside V qui est déjà d'1/10e de seconde si tu gagnes 1/10ème de seconde j'suis pas sûr de l'avantage de fou apporté.

    Et puis y'a aussi toute la légende infirmée ou confirmée des transformations en loup-garou d'Halloween, sensée apporter un buff caché de perma sprint sans consommation d’énergie ou je ne sais quoi. Ca j'avoue que la différence entre le ressenti et la réalité fait que personne n'ose en parler alors que si c'est vraiment le cas, je pige pas pourquoi y'a pas eu de hotpatch depuis Halloween pour rendre ces trucs inapplicable en zone PvP...

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •