Après la grande agitation qui a accompagné les festivités d'anniversaire, le mois de juin a été plutôt calme pour Age of Conan, l'équipe continuant à travailler sur les fusions de serveurs, la stabilisation du jeu et la finalisation des nouveaux donjons de l'Épine Dorsale du Dragon. Je vais également profiter de cette lettre pour vous parler des inquiétudes que vous avez soulevées concernant le butin des instances de l'Épine Dorsale du Dragon.


Fusions de serveurs

Les fusions de serveurs sont toujours prévues pour cet été, mais cela demande énormément de travail. Le reséquençage d'une base de données aussi vaste que celle d'Age of Conan est une tâche d'une ampleur considérable et nous essayons d'optimiser le processus afin d'éviter de devoir mettre les serveurs hors ligne trop longtemps lorsque les fusions commenceront.

Une partie de ce processus implique l'archivage des personnages anciens ou inutilisés. Dans un but d'optimisation, tous les personnages qui ne sont plus actifs depuis longtemps seront archivés. Cela ne les effacera pas, mais si vous avez par exemple un personnage que vous n'avez pas joué depuis des années, la première fois que vous déciderez de le charger, cela prendra un peu plus de temps car le jeu devra aller le chercher dans ses archives.

Les fusions s'effectueront comme suit :
  • Set fusionnera avec Crom
  • Mitra fusionnera avec Crom
  • Tyranny fusionnera avec Fury
  • Deathwish fusionnera avec Rage

Nous espérons que tout sera terminé d'ici la fin de l'été.


Donjons de l'Épine Dorsale du Dragon, stabilité des serveurs, instances en mode déchaîné et inquiétudes concernant le butin

L'instance des Anneaux d'Ubah Khan vous est proposée sur Testlive depuis plusieurs semaines et nous la sortirons dès que nous la jugerons prête.

Nous avons également mis sur Testlive plusieurs correctifs de stabilité pour ce que nous appelons en interne la "version améliorée" du jeu. Je vous encourage à vous rendre sur Testlive afin de les tester, car il nous est difficile d'évaluer ce que seront les performances en conditions de jeu réelles sans stress test à grande échelle. Je réfléchis actuellement à l'organisation d'une animation sur Testlive dans ce but, et nous vous fournirons de plus amples détails sur la question dès que nous le pourrons.

Trois nouveaux donjons en mode déchaîné sont également prêts à être testés et nous espérons les mettre sur Testlive le plus rapidement possible.

Vos retours ont été assez nombreux concernant le butin disponible dans les premiers donjons de l'Épine Dorsale du Dragon et, alors même que nous continuons à développer de nouvelles instances, il est évident que nous devons chercher de nouvelles solutions pour vous offrir un butin intéressant, sans pour autant créer un gouffre trop important entre les vétérans et les nouveaux personnages de niveau 80.

Pour ce qui est des premières versions des nouveaux donjons, nous avons décidé de poursuivre avec les objets déjà réalisés afin de terminer les sets d'armure en cours.

Dans le même temps, nous réfléchissons à une solution à plus long terme pour le butin. Nous n'avons encore rien arrêté à ce sujet, mais je tenais à vous dire que nous explorons de nombreuses pistes, dont certaines pourraient se rattacher aux nouvelles aptitudes de progression parallèle sur lesquelles nous travaillons.


Exploits

Sur les fils de discussion mensuels "Your Voice" du forum anglophone, j'ai reçu de nombreuses questions concernant l'ajout d'exploits à Age of Conan. C'est là une fonctionnalité dont nous aimerions doter le jeu le plus rapidement possible, car elle améliore la rejouabilité de la totalité du contenu et offre de bonnes raisons de rejouer dans des zones où vous n'étiez plus allés depuis longtemps.

Là encore, avoir l'avis de la communauté me semble important. N'hésitez pas à indiquer le genre d'exploits que vous aimeriez voir, en JcE comme en JcJ.

Racontez-nous toutes les choses les plus folles que vous avez réussi à faire à Age of Conan (il me semble que l'on appelle cela le "comportement émergent"), car il y en a sans doute certaines qui ne nous seraient jamais venues à l'esprit. Et, on ne sait jamais, votre saut en mammouth depuis le sommet de Xibaluku pourrait devenir un exploit répertorié du jeu !


Autres mises à jour

Dès que nous aurons les ressources disponibles, nous finirons le Chaos Rampant. De plus, nous poursuivrons le travail sur le JcJ déchaîné, le Palais de Cetriss et le nouveau mini-jeu dès la fin de l'été. Par la suite, la refonte des métiers exige encore beaucoup de travail de la part de notre équipe systèmes, qui est également sollicitée pour ce qui est du nouveau butin et des nouvelles aptitudes de progression parallèle.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait part de leurs idées concernant ce qu'il serait possible de faire des anciennes zones de récolte de ressources avec le nouveau système des métiers. Certaines de vos propositions sont excellentes et il semblerait que des préférences assez nettes se dégagent au niveau de l'ensemble de la communauté. Évidemment, tout ne sera pas techniquement faisable, mais ce genre de retours est toujours extrêmement utile.

Merci de m'avoir lu,
Joel