Bonjour à tous.

Comme vous le savez, le mois de mai a été particulièrement actif pour Age of Conan. Nous avons déménagé les serveurs, fêté les cinq ans du jeu, et offert de nouveaux avantages à nos membres. Parlons de tout cela et des implications pour l'avenir du jeu.


Déménagement et fusion des serveurs

Commençons par le déménagement des serveurs. Comme je vous l'avais dit dans ma dernière lettre, notre plan visant à regrouper la population d'Age of Conan et à amener la technologie de serveur unique comprend plusieurs phases. La première consistait à regrouper tous nos serveurs au même endroit. C'est désormais chose faite, et nous nous apprêtons dorénavant à passer à l'étape suivante.

Suite à ce déménagement, vous nous avez fait part de certaines inquiétudes en termes de stabilité et de latence. Nous allons donc déployer une nouvelle couche réseau sur le serveur de test, ce qui devrait améliorer la stabilité et réduire les pics de latence (ou, si tout va bien, les faire purement et simplement disparaître). Vous pouvez nous aider en vous connectant au serveur de test et en l'essayant !

La deuxième phase, qui prendra la forme d'une fusion des serveurs utilisant les mêmes règles, sera réalisée le plus tôt possible cet été. En effet, rassembler les joueurs afin que vous ayez toujours du monde pour jouer avec vous quelle que soit l'activité qui vous intéresse est l'une de nos priorités, et nous pensons que cela devrait avoir un impact, que ce soit en JcE ou en JcJ.


Festivités de l'anniversaire et nouveau système d'animations

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé aux festivités organisées pour les cinq ans d'Age of Conan. Nous avons adoré vous voir traquer par centaines les cinq monstres qui menaçaient toutes les contrées d'Hyboria !

Comme vous le savez, nous en avons également profité pour faire des cadeaux à tout le monde et offrir de nouveaux avantages à nos membres. Plus que jamais, c'est le moment rêvé pour rejoindre AoC en tant que membre !

Prenons également quelques instants pour évoquer une partie de la nouvelle technologie que nous avons utilisée pour organiser l'animation de l'anniversaire et en quoi cela pourra bénéficier au jeu à l'avenir.

Autrefois, quand on voulait organiser une animation de ce type, il nous fallait ajouter une mise à jour au jeu pour la lancer, et une seconde pour l'achever. C'était problématique tant pour vous que pour nous, car cela nous obligeait à mettre les serveurs hors ligne à deux reprises, ce qui est frustrant pour vous et immobilise beaucoup de gens de notre côté. La moindre animation nécessitait donc beaucoup de travail.

Désormais, nous avons la possibilité de créer des animations et de les activer quand nous voulons. Cela signifie que nous pouvons les déclencher quand nous le souhaitons, voire les modifier comme nous l'avons fait chaque jour des festivités, et ce sans jamais couper les serveurs.

Aujourd'hui, les MJ peuvent donc déclencher des animations eux-mêmes, d'une simple instruction. Il en découle de nombreuses applications possibles, mais le plus intéressant pour vous, c'est que vous pouvez vous attendre à voir plus d'animations organisées sur les serveurs d'Age of Conan à l'avenir.

Il est même possible que certaines soient totalement spontanées, alors, ouvrez l'œil, des fois qu'il se passe des choses étranges là où vous vous trouvez (non, les chevaux invisibles ne comptent pas !).


Mises à jour futures

Les Anneaux d'Ubah Khan, un donjon de groupe de l'Épine Dorsale du Dragon, devrait être disponible sur le serveur de test. La nouvelle version que nous avons créée corrige plus de deux cents bugs, que ce soit au niveau du code ou du contenu, et elle devrait améliorer la stabilité et le gameplay du jeu.

Après les Anneaux d'Ubah Khan, attendez-vous à voir débarquer plusieurs donjons en mode déchaîné durant les mois d'été. Comme je vous l'avais expliqué dans ma dernière lettre, il s'agit de donjons de niveau inférieur au niveau 80, dont le contenu s'adresse désormais à des personnages de niveau maximum, avec de nouveaux défis à relever et des récompenses à l'avenant.

Une fois ces instances sur les serveurs de jeu, nous nous concentrerons sur le Palais de Cetriss et le nouveau mini-jeu, qui sont actuellement développés en parallèle.

Dans le même temps, nous continuons à travailler sur les mini-jeux en mode déchaîné, et notre équipe système en fera sa priorité, ainsi que la refonte du système de métiers, pendant l'été. Comme expliqué dans ma dernière lettre, le retard de la refonte des métiers est en partie dû à ses nombreuses interactions avec les autres systèmes du jeu. Mais il y a également une autre raison : le contenu.

En effet, la question qui se pose désormais est de savoir ce que vont devenir le Marais du Lotus pourpre, la Plaine de Lacheish et le Poitain si les missions d'artisanat disparaissent. Ces zones ont en effet un gros potentiel et l'espace qu'elles offrent permet d'y envisager de nombreuses activités.

Nous sommes en train de réfléchir à plusieurs possibilités concernant le devenir de ces régions, mais nous aimerions avoir votre avis sur la question. Alors, connectez-vous vite aux forums pour nous faire part de votre opinion !

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et au plaisir de vous croiser en Hyboria !

Cordialement,

Joel Bylos
Directeur créatif
Funcom