Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 21 to 30 of 39

Thread: Tournée Découverte Kithai

  1. #21

    Default

    @Pirelian:

    Ne pas écouter les directives du RL n'est pas l'exclusivité des bleu Tortage. Ceux qui écoutent le moins les RL, c'est plutôt ceux qui jouent depuis longtemps en end-game, qui pensent tout savoir mieux que le chef, ou dont le leitmotiv est "ah mais dans ma guilde on fait pas comme ça" .

    Sinon, on semble être d'accord sur la chose suivante: on va pas en T3 un doigt dans le cul. Les events d'Ostanes me semblent aller dans ce sens. Mais ils n'ont pas le succès escompté, alors que c'est logiquement un passage obligé (plus ou moins long selon les joueurs ou les classes). La question est de savoir pourquoi, puisque la plupart des guildes FR ne fait plus de T1 ni d'instance qui ne soit pas du HM.

    Je suis également d'accord en partie si l'on considère que certaines classes sont plus permissives que d'autres en termes de skill et stuff, et qu'on peut être au taquet pour du T4 avec un Assa, un Ranger, un Démo ou un Nécro en un mois si on se concentre sur ses factions (600 tonjs, ça se chope assez vite finalement). On peut même faire du T3 en bleu ethnique et sans perk sans aucun problème. Mais les tanks et les heals, c'est quand même une autre histoire. Est-ce que les muler en sixième larron avec 5 vétérans pour leur faire tomber du stuff en KK Tour leur fait apprendre le tanking ou les cycles de soin? D'après ce que j'en ai vu, c'est loin d'être le cas.

    Il y a bien sûr des joueurs qui sont plus motivés et plus skillés que d'autres, mais je ne pense pas qu'il faille les invoquer trop facilement comme exemples. J'en ai vu aussi, mais ça reste des exceptions et ça remplit certainement pas un roster. Un ou deux comme ça, ça peut remplacer un barbare ou un démo qui a quitté le jeu, mais est-ce que c'est tout ce qu'on peut proposer aux nouveaux? Est-ce c'est également tout ce qu'ils demandent? Est-ce que le fait de voir autant de nouveaux lâcher le jeu à peine arrivés au niveau 80 (ou même avant), parce qu'ils ne trouvent personne pour grouper, ou parce qu'ils n'osent pas (ou qu'ils n'osent plus après avoir été kickés par des vétérans impatients), ne signifie rien?

  2. #22

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    @Pirelian:

    Ne pas écouter les directives du RL n'est pas l'exclusivité des bleu Tortage.
    j'ai pas dit ça!! il ya autant de population de nouveaux joueurs que d'anciens qui n’écoutent pas et surtout n'appliquent pas les strats!!

    Quant à aller en T3 en stuff ethnique avec un assassin, ranger, démo etc...... c'est bien difficile de faire un minimum son taff (DPS correct etc....) certes ça se voit moins qu'un tank qui n'arrive pas a prendre l'aggro ou qui prend des baffes montreuses mais c'est d'autant plus improductif!!! (pour les healeurs , osef de la VG en T3, on peut faire sans!!)

    Le plus ennuyant dans l'histoire , c'est les mecs qui n’écoutent pas les conseils des "anciens" et qui n'en font qu'à leur tête,je suis admiratif de la patience de certains anciens joueurs à former des nouveaux et en leur filant de "bons tuyaux", ce qui m’énerve le plus ce sont les joueurs qui s'en foute, font n'imp et s'étonne qu'il se font kick de groupe à la première connerie (la réputation d'un joueur se construit rapidement dans une petite communauté)
    Last edited by pirelian; 20th April 2013 at 10:53.

  3. #23

    Default

    Ca déborde grave en hors-sujet là . On parle du pourquoi du comment des nouveaux qui font pas des trucs destinés aux nouveaux. On a dérapé sur les conséquences et l'environnement qu'ils rencontrent mais j'pense qu'il faut pas s'attarder dessus plus que ça.

    Si j'évoquais le stuff ethnique, c'était pour expliquer ce qu'on constatait. J'ai pas dit que j'étais d'accord et que je soutenais cette orientation, mais j'essayais d'expliquer. Exemple: un barbare en ethnique avec deux fauchons de l'orient azuré et peu de perks, ça fait du 1600 sur mannequin. C'est largement suffisant pour passer au moins le keeper.

  4. #24

    Default

    Quote Originally Posted by Janroocas View Post
    Exemple: un barbare en ethnique avec deux fauchons de l'orient azuré et peu de perks, ça fait du 1600 sur mannequin.
    0_o Va falloir que tu m'expliques comment!! ça m’intéresse (à moins de plusieurs mannequins au village de guilde tapés en même temps et ça vaut pas grand chose en T3 boss monocible)

    DSL pour le HS
    Last edited by pirelian; 20th April 2013 at 11:43.

  5. #25

    Default

    Sinon, on semble être d'accord sur la chose suivante: on va pas en T3 un doigt dans le cul. Les events d'Ostanes me semblent aller dans ce sens. Mais ils n'ont pas le succès escompté, alors que c'est logiquement un passage obligé (plus ou moins long selon les joueurs ou les classes). La question est de savoir pourquoi, puisque la plupart des guildes FR ne fait plus de T1 ni d'instance qui ne soit pas du HM.
    Boarh, pour être franc, pas mal d'instances ne sont pas très en rapport avec le T3 dans le sens où le T3 demande (ou demandait) un dps correct, une approche plus axée sur la survie, du switch d'aggro etc...
    Quand j'ai repris le jeu, le Kithaï venait de sortir et le T3 aussi, quelques mois avant. Le premier était quand même relativement plus aisé que le T3 pour deux raisons :

    -> A 6 y'a moins de facteur boulet qu'à 24.
    -> La survie individuelle est moins au coeur des combats.

    Donc passage obligé, ptêt bien mais on peut pas empêcher les gens de n'être sur le jeu que pour l'activité "raid", et donc de composer avec. Sinon on a pas assez de monde et on ferme la boutique. C'est chiant mais c'est comme ça

    J'ai vu des T2 ou des T3, à l'époque bénie où y'avait encore des instances NM ou de l'Hyboria (2010), où 1/3 ou 1/4 du raid faisait les 3/4 du taff du raid (tanking, dps, healing compris), les autres se contentant déjà de ne pas faire de boulette mettant en péril le raid entier.

    Perso le côté "noob academy", j'en ai soupé par le passé, et à chaque fois ça a été un échec critique. Ca plombe les guildes, ça met en exergue les divisions entre joueurs et achève de scinder la communauté. L'envie de progresser doit venir du joueur et cette envie c'est le taff de Funcom de l'exciter, même si c'est par du loot kipik violet.

    Je suis également d'accord en partie si l'on considère que certaines classes sont plus permissives que d'autres en termes de skill et stuff, et qu'on peut être au taquet pour du T4 avec un Assa, un Ranger, un Démo ou un Nécro en un mois si on se concentre sur ses factions (600 tonjs, ça se chope assez vite finalement). On peut même faire du T3 en bleu ethnique et sans perk sans aucun problème. Mais les tanks et les heals, c'est quand même une autre histoire. Est-ce que les muler en sixième larron avec 5 vétérans pour leur faire tomber du stuff en KK Tour leur fait apprendre le tanking ou les cycles de soin? D'après ce que j'en ai vu, c'est loin d'être le cas.
    A une époque je pestais sur les soit-disants DPS que j'éclatais avec mon ToS, ce qui faisait qu'un Louhi prenait pas loin d'1/2h. Tout les gens qui vont dans du HL devraient se poser la question de leurs ambitions et des moyens de le faire. C'est plus flagrant sur les prêtres et les soldats parce que leur rôle est plus visible à l'Instant T du boss qui fout une méga claque qui nécessite un burst heal ou un switch d'aggro correct.

    Mais le DPS putain, la quasi-majorité des joueurs français savent même pas à quoi sert un parser (d'où l'appellation de "kikimeter" qui représente quand même la vision que les français ont de cet outil) ni de la manière de l'interpreter ou d'en extraire le bon grain de l'ivraie.
    Maintenant que les 3/4 des boss HL ont un enragement, on se rend compte que le DPS est un autre facteur à prendre en compte. Forcément, quand vient l'heure de l'auto-critique (quel que soit le rôle ^^) y'a plus personne

    Il y a bien sûr des joueurs qui sont plus motivés et plus skillés que d'autres, mais je ne pense pas qu'il faille les invoquer trop facilement comme exemples. J'en ai vu aussi, mais ça reste des exceptions et ça remplit certainement pas un roster. Un ou deux comme ça, ça peut remplacer un barbare ou un démo qui a quitté le jeu, mais est-ce que c'est tout ce qu'on peut proposer aux nouveaux? Est-ce c'est également tout ce qu'ils demandent? Est-ce que le fait de voir autant de nouveaux lâcher le jeu à peine arrivés au niveau 80 (ou même avant), parce qu'ils ne trouvent personne pour grouper, ou parce qu'ils n'osent pas (ou qu'ils n'osent plus après avoir été kickés par des vétérans impatients), ne signifie rien?
    Je suis d'accord, mais on en revient au même problème : les nouveaux joueurs sont rares, trop rares, et ceux qui passent le cap du 80 et se piquent d'interêt pour la suite du jeu le sont encore plus. J'aurais dit "tant pis hein", si la concurrence était pas aussi moribonde qu'AoC ^^"
    Last edited by Bibik; 20th April 2013 at 12:15.
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

  6. #26

    Default

    Il y a des nouveaux joueurs. Mais ils ne se servent pas du forum, ne connaissent pas mmoevent.
    Un eventplanner IG pourrait encore changer la donne, à mon sens.

  7. #27

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    J'ai vu des T2 ou des T3, à l'époque bénie où y'avait encore des instances NM ou de l'Hyboria (2010), où 1/3 ou 1/4 du raid faisait les 3/4 du taff du raid (tanking, dps, healing compris), les autres se contentant déjà de ne pas faire de boulette mettant en péril le raid entier. // L'envie de progresser doit venir du joueur et cette envie c'est le taff de Funcom de l'exciter, même si c'est par du loot kipik violet.
    Ben, avec le déplacement de l'activité de départ en T3/HM mini, en nerfant tout et en rendant le violet accessible à tout le monde facilement, je trouve que ça amplifie le facteur boulet. On tombe d'encore plus haut quand on voit un toto en full violet khitai. Ca fait d'autant plus chier les "gens sérieux" qui ont "investi" plus de temps et d'efforts que pour du T1/NM.

    En conséquence pour moi c'est très clair, je ne raide plus en partie à cause de ce genre de rigolos qui ne cherchent pas à progresser autrement que par une escalade dans le stuff supposée compenser leurs lacunes. Et comme d'un autre côté intégrer un roster qui n'est pas "en progression" et dans lequel tout est pré-cuit ne m'intéresse pas, bah voilà, ça fait un abonnement de moins pour Funcom (surtout qu'à côté de ça, 3 mois sans nouvelle dans l'avancement du revamp craft et des compléments Dragonspine, j'ai du mal à avaler).

  8. #28

    Default

    Ben vu que mes horaires de jeu ne me permette pas de raider avec le reste du serveur, je me suis mis en tête de trouver des joueurs qui avaient le même problème que moi. J'en ai pas trouvé. Alors soit j'arrete de jouer, soit j'essaye de "créer" des nouveaux joueurs: j'ai donc essayé de faire plusieurs actions vis-à-vis des nouveaux joueurs. Ben forum pas lu par les nouveaux, mmoevent pas regardé par les nouveaux, et j'aime pas spécialement spammé sur le global fr. Surtout que je me prend plus des remarques déplaisantes que de nouveaux joueurs.

    Finalement, le plus gros problème de ce jeu, c'est de passer 2 heures à monter un groupe pour tomber une instance qui se fait en 20 minutes à tout casser. (en gros la faute aux lags, aux problemes de co, à la timidité des gens et le fait qu'on puisse pas facilement faire la différence entre débutant, débutant mais plus trop, confirmé, vétéran, roxxor, roxxor de l'espace, etc...)

    Je sais pas qu'elle est la solution, mais en tout cas, je ne monte plus un groupe pour quoi que ce soit si j'ai qu'une heure devant moi. Trop de risque de déborder.
    Ostanes, démonologue
    Volque, gardien
    Araisan, chaman de l'ours

  9. #29

    Default

    Quote Originally Posted by Ostanes View Post
    Ben vu que mes horaires de jeu ne me permette pas de raider avec le reste du serveur, je me suis mis en tête de trouver des joueurs qui avaient le même problème que moi.
    Ca m'intéresse ça.

    Je suis actuallement à l'étranger pour quelques mois, je me tape un vieux décalage de 6 heures par rapport à la majorité de l'Europe. Du coup, je peux presque plus rien faire comme groupe sur Crom. Quand je rentre, il est minimum minuit pour l'europe...

    Du coup, ben sur mes deux semaine ici, j'ai du faire quoi... Deux groupes ? Avec des couches-tard, ou une fois deux brésiliens qui squattaient CROM et qui ont le même décalage que moi (à une heure près)

    Pour ne rien arranger, je n'ai bien évidemment pas pris mon PC de jeux avec moi et dois donc jouer sur mon vieux portable [/3615 MAVIE] donc j'ose pas vraiment faire de Raid. Bon du T1 ou du Leviatus le week-end ça passe, mais rien que sur la W1, à la fin de Sabazios, je me tape une vielle séance de diapos, parceque il y a rien à faire, ce boss est une plaie pour le framerate sur les vielle machine. Donc j'ose même plus le faire parce que c'est occuper une place de raid pour des prunes étant donner que je suis fatalement condamné à être un boulet pour cause Hardware.

    T3 n'en parlons pas, j'ai jamais vraiment osé tout court... Décapiter Thoth-Amon est un vieux rêve, mais les groupes qui se montes sont tellement rôdés qu'ils ne prennent plus vraiment la peine d'expliquer comment ça marche. Et bon, j'ai beau avoir lu les strats et vu les vidéos, je pense pas être assez briefé que pour être synchro. Et quand tu demande un bout des explication, ça parait tellement simple pour le RL qu'il te le donne un 3 mots et demi comme ci t'avais juste besoins qu'on te rafraichisse la mémoire. Mais c'est pas de ça que j'ai besoins, moi. Moi je juste complètement à la ramasse pour le T3, va y fait peter le tuto taille encyclopedie

    Donc je me contentais de Raid T1 et T2, mais maintenant avec le décalage horaire et le portable, je me contente surtout d'instance 6-man (et de solo, ofc.)

    Bref, ce pavé pour dire : Ostanes, tes problème d'horaire m'intéresse, surtout si ils se synchronise avec les miens. Dis-m'en plus

  10. #30

    Default

    Quoiqu'il en soit, aucun nouveau n'a répondu à ce topic, et il me semble pas qu'Ostanes ait croulé sous les tells IG. Du coup Badjooz a pas tort.

    Ceci dit, la recherche de groupe IG ne semble avoir jamais marché (j'ai pas une énorme expérience des MMO, mais je n'ai pas vu un jeu ou elle avait du succès). Y'avait aussi un calendrier lié au forum, mais peu de personnes s'en servaient, vu qu'il était pas lié au jeu. Il existe d'ailleurs toujours, mais les personnes qui ont installé le nouveau forum ont pas jugé bon de remettre le lien: http://forums.ageofconan.com/calendar.php. Que ce truc existe sans jamais avoir été lié IG, c'est quand même un gros gros fail.

Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •