Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 39

Thread: Tournée Découverte Kithai

  1. #11

    Default

    Ouais enfin asylum social club je range ça dans la catégorie "ma guilde recrute", j'ai vu quelques annonces pour la découverte Kithaï cependant mais force est de constater que, me concernant, je n'ai pas vu d'afflux de nouveaux joueurs depuis... depuis... le passage en f2p y'a presque deux ans ?
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

  2. #12

    Default

    Y'a eu pas mal de nouveaux venus avec Steam, mais le soufflé est vite retombé (sûrement encore un magnifique mouvement stratégique de Funcom que ce coup de bourre inespéré suivi par la plus grande période de silence sans moindre update depuis la release :P).

    Que l'Asylum Social Club soit une manière détournée pour recruter, ça me dérange pas, parce que ça a au moins le mérite de proposer une approche différente des différentes variantes du "guilde sympa mais sérieuse quand il le faut cherche titulaires pour son roster endgame". Je pense qu'Ostanes a une démarche honnête concernant les joueurs intéressés par autre chose que du end-game, même si ce n'est que pour un temps d'un côté comme de l'autre, et c'est con que personne ne soit intéressé, parce que des gens qui en auraient besoin, au vu des branquignolles qu'on se tape bien souvent en T3 ou HM, c'est pas ça qui manque.

  3. #13

    Default

    Quote Originally Posted by Bibik View Post
    Ouais enfin asylum social club je range ça dans la catégorie "ma guilde recrute"
    Oui et non, asylum et asylum social club sont au final deux entités différentes et liées entres elles, mais tu peux faire parti du social club et y rester sans jamais devenir membre d'asylum au final, c'est au choix du joueur en fonction de ses envies de jeu, ils peuvent demander à passer de l'une à l'autre s'ils le désirent(bien évidement il y a l'habituel test pour passer dans le roster d'asylum).

    C'est à la base une idée de Kesha, pour aider les nouveaux(enfin si Ostanes en trouve mais il cherche^^), ou bien d'anciens joueurs sur le retour, voir des joueurs "casual" qui n'ont pas leurs soirées de libre par exemple, à avoir une infrastructure(forum, mumble, village de guilde) et des conseils s'ils le souhaitent et ne pas se retrouver seuls.
    Last edited by nyall; 19th April 2013 at 11:48.

  4. #14

    Default

    Je sais ça, mais ça reste une guilde, pas un groupe pick-up régulier bababa ce dont on parle là.
    Your Storm Field critically healed Officer of the Wolves for 7038.

  5. #15

    Default

    La confusion vient du fait que y'a "Asylum" dans les deux structures.

    Le bilan ça fait déjà plus d'un an qu'il est fait: en raid, en dessous du T3, y'a plus moyen trop de constituer autre chose que du PU. En instance, même les plus mauvais iront faire au moins Yun-Rau ou le Monastère, sinon ils aiment autant ne rien faire ou farmer en solo.

    Y'a des exceptions, mais c'est surtout des trucs entre potes qui veulent juste faire une instance old school pour la déconne. Y'a plus assez de monde dans cet état d'esprit pour pouvoir compter dessus dans le cadre d'events organisés.

    Y'a bien les occasionnels noobs-F2P qui cherchent un groupe pour leurs quêtes Onyx ou Atzel, mais ils sont jamais plus de 2 ou 3 en même temps, et en général deux semaines plus tard ils ont quitté le jeu. Ceci couplé au fait que beaucoup grillent les étapes (PL DMC + mulage HM) a pour résultat qu'à moins d'un changement fondamental dans les dotations (PP + loot) des instances délaissées et du T1, il n'y aura certainement plus jamais la masse critique suffisante pour engendrer une nouvelle génération de rosters T1/NM.

  6. #16

    Default

    La majorité des joueurs sont à un certain niveau d'équipement et de perks. C'est normal que les nouveaux joueurs essayent de rejoindre rapidement ce niveau la pour jouer avec plus de monde.
    Vali~The Mental Mushroom
    Vehl~The Pink Flamingo
    Vahlie~Redhead's bane
    Tisane~Kettle of Xotli
    Nvah~ . . .

  7. #17

    Default

    Compréhensible ouais. Normal non.

    A moins de considérer comme normal un décalage du "niveau d'entrée" jusqu'au T3/HM. On finit par se retrouver, sur du T3+ donc, avec une proportion grandissante de:
    - tanks qui "tankent à la raillerie"
    - dps/heals avec 6000 hp de base qui s'étonnent de mourir sur une pointe gelée
    - conquérants qui disent "ah mais moi j'ai jamais tanké"
    - poms healbots (zéro dps, même pas présents sur le parser)
    - heals qui claquent leur gros soin 2 secondes après l'engagement du boss, et qui spamment leurs soins bleu/vert en boucle
    - et autres "deux d'tens'"

    Pour moi, voir tous les joueurs, quel que soit le niveau de skill/expérience, sur les même instances (T3/T4/HM), c'est encore plus débile que voir, dans les même minigames, des R0 et des R10. J'imagine mal comment l'apprentissage de "bases" peut se faire convenablement sur des rencontres complexes, même si elles ont été, par la force des choses (!), nerfées à donf'. D'autant plus quand les concernés ne savent souvent même pas le nom de leurs sorts/combos/capacités spéciales, ni ce qu'est un mannequin d'entraînement.

  8. #18

    Default

    rien a ajouter janroocas a tout dit ...

  9. #19

    Default

    oué la j'avoue pour le coup janroocas a plutot raison, la courbe de progression a aoc est illogique

  10. #20

    Default

    Je tiens juste à "réviser" certains propos concernant une certaine population de joueurs citée pus haut:

    Il ne faut pas aller dans les extrêmes n'ont plus, certains nouveaux joueurs sont motivés pour rattraper leur retard (stuff kithan faction, prise de conseil de joueur aguerris etc.....) et j'en ai vu qui, après 1 mois de jeu, faisaient aussi bien que des mains confirmés.......... et d'autres qui traineront toujours de la savate, s'en fouteront des conseils des "PGM" et qui iront s'inscrire en T3 en stuff bleu tortage.
    Mais je pense que cette population de joueurs est au moins aussi nombreuse que des "vétérans" formés dans des guildes "Go chateau noir" (désolé elle est facile) qui n'écoute rien des directives des Rl et qui AFK pendant les raids en espérant le loot qui tombe a la fin du fight......
    Last edited by pirelian; 20th April 2013 at 08:47.

Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •