La récente annonce de restructuration interne au sein de Funcom s'accompagne bien évidemment de questions concernant l'avenir d'Age of Conan. La bonne nouvelle, c'est que le jeu n'est pas mort et que son développement se poursuit, même s'il sera dorénavant réalisé par une équipe centralisée travaillant sur tous nos titres à partir de notre studio de Caroline du Nord.

Évidemment, cela signifie aussi que certains de nos développeurs actuels préféreront partir relever d'autres défis, tandis que les autres continueront de travailler pour la nouvelle équipe, qui s'occupera des ajouts de contenu futurs du jeu. Notre studio de Raleigh rassemble déjà nos services clients, facturation et assurance qualité, ainsi que nos équipes communautaires. Faire en sorte que les développeurs travaillent au même endroit ne peut donc qu'être bénéfique pour un jeu en évolution permanente. De plus, notre équipe commune sera constituée de gens extrêmement doués et expérimentés pour qui j'ai le plus grand respect, et nul doute que tous montreront la même passion pour les trois jeux dont ils auront la charge.

Je suis très fier de tout ce que l'équipe actuelle a ajouté à Age of Conan au cours des deux dernières années, ici à Montréal, et le moment est idéal pour s'en rappeler. L'Épine Dorsale du Dragon, la Demeure de Crom et la Côte Sauvage du Turan sont la preuve du talent de tous ceux qui ont consacré plusieurs années de leur vie à créer du contenu pour vous distraire. Je suis extrêmement fier d'eux.

Ceux qui partent pour de nouvelles aventures loin de l'Hyboria peuvent le faire la tête haute. Notre nouvelle équipe sera elle aussi constituée de développeurs talentueux, prêts à relever le défi que constitue le prochain chapitre de la vie de nos MMO et à créer du nouveau contenu de qualité pour vous, les joueurs.

J'ai toujours affirmé que ce que je préfère dans les MMO, c'est qu'ils bénéficient d'un développement permanent et que leur qualité ne cesse de s'améliorer d'année en année. Cela signifie également que des équipes différentes peuvent y laisser leur marque au fil des ans. Le plus important, c'est le jeu lui-même, pas le nom de ceux qui le développent, et trois équipes distinctes se sont succédé avec succès à la barre. J'ai moi-même eu la chance de travailler avec des personnes extrêmement différentes sur ce projet. Cependant, la vie fait que les choses changent et que certains chapitres se ferment, alors que d'autres s'ouvrent.

Mais l'Hyboria, elle, reste bel et bien là, alors, qu'est-ce que cela signifie, au juste ? Cette réorganisation aura bien sûr un impact sur le calendrier des sorties, il ne serait pas honnête de prétendre le contraire. Mais la bonne nouvelle, c'est que le développement se poursuit et que de nouvelles mises à jour sont prévues.

Nous travaillons toujours à ce dont nous vous avons parlé à la fin de l'année, de la refonte des métiers à tout le contenu encore prévu pour l'Épine Dorsale du Dragon. En fait, notre équipe actuelle se fait un point d'honneur à en finaliser le plus possible avant de passer le relais à l'équipe suivante. Celle-ci a la ferme intention de vous proposer la plupart, voire la totalité, de ces mises à jour dans le courant de l'année. Mais le calendrier des sorties sera bien évidemment affecté par ce changement et la nouvelle équipe aura besoin d'un peu de temps pour décider de ses priorités et se mettre au travail. Le prochain bulletin mensuel de l'équipe de développement devrait pouvoir vous en dire plus à ce sujet.

Et n'oubliez pas, les changements d'équipe n'ont jamais fait cesser les ajouts de contenu, comme nous vous l'avons prouvé depuis que nous nous sommes installés à Montréal.

C'est désormais à notre nouvelle équipe d'écrire le prochain chapitre de l'univers du plus grand des barbares. Alors, joignez-vous à moi pour accueillir les nouveaux combattants et saluer ceux qui se retirent avec les honneurs pour s'en aller livrer d'autres combats.
À bientôt sur le champ de bataille !

Craig Morrison
Directeur créatif
Funcom