Ce mois-ci, je tenais à vous parler de notre communauté, de ce que nous faisons pour promouvoir le jeu, et de ce que vous pouvez vous aussi faire pour nous aider en ce sens. De nombreuses initiatives ont été lancées au cours des dernières semaines, aussi m'a-t-il semblé utile de vous détailler tous ces nouveaux programmes et ce qu'ils ont à vous offrir.

Recrutez vos amis

Parallèlement à la nouvelle mise à jour et aux récompenses pour nos joueurs vétérans, nous avons mis en place un nouveau programme de recrutement. En plus des remises offertes sur tous les abonnements de longue durée, vous pouvez désormais gagner de superbes récompenses, et même du temps de jeu gratuit, en incitant vos amis à vous rejoindre en Hyboria !

Opinions et informations

Les plus observateurs d'entre vous ont dû remarquer que nous vous proposons davantage de sondages et de questionnaires depuis quelque temps. C'est quelque chose que nous allons continuer à faire, car votre opinion compte beaucoup dans l'élaboration de l'avenir du jeu.

Il est également important de vous tenir informés de ce qui est prévu et de ce sur quoi nous travaillons actuellement, car nous tenons à ce que notre communauté sache où en est le développement du jeu. Vous avez dû remarquer que notre équipe communautaire vous donne désormais, chaque vendredi, des nouvelles de l'équipe de production, ainsi que toutes les autres informations utiles.

Vous pouvez également obtenir de nombreux renseignements dans nos réponses sur les forums, ainsi que dans les interviews et les articles sur le jeu, mais il est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à trouver. Nous avons donc décidé de mettre en place une nouvelle section sur nos sites Internet, tout entière dédiée à la communauté, et que nous commençons à tester dès aujourd'hui. Ce portail vous proposera toute l'actualité du jeu, ainsi que des informations plus anciennes, classées par catégorie, afin que vous puissiez facilement retrouver tout ce que vous cherchez. Notre équipe communautaire attend vos retours concernant cette nouveauté, alors, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et en quoi il est possible de l'améliorer !

Ayant moi-même été chargé de communauté par le passé, je sais combien ce genre d'interaction est crucial pour le bon développement d'un jeu. Évidemment, les avis divergent parfois, mais il est toujours intéressant de connaître les attentes des diverses catégories de joueurs rassemblées par le jeu.

Programme de volontaires

Je tenais également à vous parler brièvement des volontaires qui ont rejoint les Disciples d'Asura. Les interactions avec la communauté et le programme de volontaires ont toujours occupé une place importante dans nos jeux. J'ai eu la chance de travailler avec plusieurs de nos volontaires au fil des ans, et même de les rencontrer lors de divers salons, et je ne répéterai jamais assez combien j'apprécie le temps que ces passionnés donnent à la communauté. Ils font vraiment un travail remarquable et l'aide qu'ils prodiguent aux autres joueurs est un atout précieux pour un jeu en ligne.

Les Disciples d'Asura recrutent des volontaires en ce moment. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps à la communauté d'Age of Conan, suivez ce lien. Vous y trouverez de plus amples précisions sur le programme et vous verrez comment vous porter volontaires.

Le meilleur est à venir

Parlons maintenant des mises à jour apportées au jeu. La fin du cycle 1.05 est en cours d'intégration et nous nous tournons désormais vers le suivant. Les tests en interne vont commencer sur la première mouture du cycle de mises à jour 1.06. Si tout va bien, vous la verrez arriver sur le serveur de test d'ici quelques semaines, et vous pourrez alors nous donner votre opinion à ce sujet.

Nous nous concentrons actuellement sur la renommée de guilde et les raids T3. Lorsqu'ils seront sur le serveur de test, nous solliciterons votre avis afin que vous puissiez, une fois encore, nous dire ce que vous en pensez.

La majeure partie de notre équipe continue de travailler dur sur l'extension et la première phase de test en bêta fermée est déjà en cours. Nous en sommes actuellement aux deuxième et troisième versions des trois premières zones de jeu et de tout leur contenu. Il y a énormément à dire sur Rise of the Godslayer et vous en saurez davantage à ce sujet durant le mois de novembre. Vous pouvez déjà en avoir un petit avant-goût grâce aux nouvelles captures d'écran proposées par MMORPG.com. Pour la suite, le mois de novembre sera riche en révélations concernant l'extension !

Nous allons également beaucoup parler de la version coréenne d'Age of Conan avec nos partenaires Neowiz en novembre, et ce jusqu'au salon GStar de Busan, qui se tiendra à la fin du mois. C'est un grand plaisir pour moi d'avoir l'occasion de retourner dans ce fabuleux pays pour montrer le jeu aux joueurs coréens !

Quand les morts marchent...

Enfin, j'espère que vous appréciez tous le nouveau contenu saisonnier. J'aime beaucoup lorsque nous avons l'occasion d'ajouter du contenu au jeu juste pour le plaisir. Les nouveaux objets et les récompenses de ce genre de contenu ne sont peut-être pas épiques, mais je les trouve personnellement au moins aussi intéressants que d'autres bien plus puissants, et j'espère qu'ils vous feront au moins sourire alors que vous découvrirez Les Nuits des Âmes Perdues !

Rendez-vous sur les routes et chemins hantés d'Hyboria ce week-end !